Pc monté, rien ne marche

Résolu
guigui666 -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila j'ai reçu mon pc en pièce un pc que j'ai commandé pièce par pièce dont je les ai choisit. J'ai réussi a monter correctement ma tour. (enfin il faut croire que non) J'ai déjà fai l'expérience et cela avait parfaitement marché seulement la rien ne marche pouvez vous me dire comment procédé pour vérifier le montage, bien évidemmentje ne vai pas vous demandé de me dire le probleme puisque vous n'avez pas le montage devant vous, mais si vous pouviez m'énumérer les connexions qui pourrai être défaillante, si mon alim est morte (Neuve une corsair gs500 :( ) si c'est la carte mère ou juste le branchement. cela risque de ne pas être facile mais après avoir dépensé 850 euro dans un ordi j'aimerai bien le faire fonctionner, en plus je suis en arrêt maladie donc je n'ai que ça a faire. Merci à tous.
Carte mère : Gigabyte PH67A'D3-B3
Processeur I5 2400 LGA 1155
Carte graphique : Gainward Geforce GTX 560
Ram G skill ddr 3 1333 2 x 4 Go
Boitier Hades NZXT
http://www.ldlc.com/b-c00632f743653a1c.html

A voir également:

8 réponses

guigui666

Sa y est ça marche ! merci beaucoup j'ai laissé uniquement le power switch et ai constaté que cela ne marchai pas j'ai suivi le cable jusqu'au bouton et en fait ils ont inversé le bouton reset avec le bouton power je vous remerci mille fois !!!!!
2
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

:)

Bonne continuation!
0

Yop,

Qu'est ce qu'il se passe quand tu appuies sur le bouton, rien?
Est-ce que tu as quelque part un voyant qui s'allume, un ventilateur qui démarre, ...?
1

Ton alim est bien branchée?
-le grand connecteur
-le connecteur 4 broches à coté du processeur?
1

Pas de led sur ta carte, donc pas moyen de savoir si elle est alimentée...

Tes ventilateurs sont bien branchés sur les prices "CPU FAN", "CHASSIS FAN", etc?

Tu as vérifié le cablage de ton boitier sur ta carte mère? Le montage est fait avec le manuel?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum... débranche tout, et rebranche uniquement le PWR Switch.
1
bacci

attention aussi au "chassis intrusion"
0
guigui666

et bien c'est à dire qu'il n'y a rien du tout aucun voyant allumé rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton power meme pas une led allumé :s j'ai vraiment peur :s je pense pourtant avoir bien cablé le bouton power sur la carte mère mais bon on ne sais jamais
0
guigui666

il faut un message de la carte mère pour déclencher l'alimentation ? le ventilo de l'alim ?
0
guigui666

enfin message entre guillemet plutot un signal
0
guigui666

alors le connecteur atx 12 v 4 broche est branché le 24 broche aussi les deux pci e de la carte graphique aussi
0
guigui666

alors voila comment j'ai connecté les pins front panel à gauche les pin sur la carte mère et à droite ceux du boitier. Il y a juste une chose c'est que les ventilateur du boitier en face avant celui du dessus et celui du fond son gérer par une sorte de petite carte électronique avec des sondes de température et un écran d'affichage en façade avant.
sinon je n'ai que le ventilo du processeur qui est connecté et celui de la fenêtre du boitier (celui de la carte graphique est raccordé)

MESSAGE POWER /
POWER SWITCH / POWER SW
SPEAKER / Le petit speaker fourni avec le boitier
HARD DRIVE ACTIVITY LED/ H.D.D. LED
RESET SWITCH / RESET SW
CHASSIS INTRUSION HEADER/
POWER LED / - PLED ET + PLED

le + et - est respecté lorqu'il n'y a rien en face c'est que ce n'est pas raccordé
0