Démarrage macbook pro lion impossible

Fermé
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - Modifié par vitrol le 17/11/2011 à 09:59
batman38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 16:39
Bonjour à tous,


Mon mac ne démarre plus... Et j'ai vraiment besoin qu'il le fasse ... Vite !!
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous...
Hier mon mac n'a pas souhaité s'éteindre. Il est resté sur une page grise et un cercle (gris aussi) qui tourne pour indiquer le chargement.
Ce matin, il ne s'était toujours pas éteint et j'ai donc du l'eteindre de la mauvaise façon : en maintenant enfoncé le bouton power.
Je tente de rallumer mon mac (après les deux minutes règlementaires) et il me demande mon mot de passe. Jusque là, ok. La pomme apparait, la roue grise de chargement aussi, et une barre de progression fait alors sont apparition, je pense que c'est celle du filevault.
La barre de chargement bloque au tiers et mon mac s'éteint sans aller plus loin...
J'ai eu le même problème la semaine dernière et je l'avais résolu en insérant mon DVD d'instal dans la machine. Mais là, impossible de l'allumer sur le DVD.
J'ai fait : appuis au démarrage sur "C".
Appuis sur P+R+Commande+Alt(option)
Commande + R
LOrsque je fais ces commandes, mon mac me demande mon mot de passe.

Le seul truc qui marche c'est le test hardware en appuyant sur D au démarrage. Et le test me dit que tout va bien.

Ainsi, j'ai donc tenter en "Single Mode".
J'ai tapé fsck -yf puis retour charriot ("entrée")
le système check et puis il me met : incorrect number of file hard links
puis : could not be verified completely /dev/rdisk1(hfs) EXITED with signal 8.

Je voudrais bien réparer mon disque, mais pas moyen... Et je dois rendre un truc à mes clients ce lundi... HELP ME PLEASE !!!



mac book pro 13" 2009 160Go DD 4Go de ram,
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
17 nov. 2011 à 20:06
Bonjour,

Tu sembles bien maitriser le Mac en ayant appliqué la solution préconisée par Apple: OS X Lion : à propos de Récupération Lion.
Relis peut-être cet article afin de voir si tu as tout tenté.

Ceci dit, la sentence "could not be verified completely /dev/rdisk1(hfs) EXITED with signal 8" semble indiquer que ton disque est endommagé.
Comme les outils Apple ne sont pas très efficaces, je te suggère d'acheter un logiciel comme Disk Warrior et voir si il peut te sortir de ce mauvais pas. Il est en effet considéré par beaucoup comme le nec plus ultra des réparateurs de disque.
Il existe aussi
- Data Rescue II
- FileSalvage

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 20:15
Bonsoir,

Voir si cette discussion peut être utile.

Utilisation de la cde. :
fsck_hfs -r évoquée plusieurs fois avec succès. Je n'ai jamais testé cette cde.

Bonne chance
0
Salut salut,

Effectivement, je suis vraiment embêté, mon disque est endommagé ! Je vous remercie pour vos réponses, mon macbook à démarré, mais il a certains problème lié au disque dur. Il va falloir que j'aille vite en acheter un. Je vais voir si Disk warrior marche et je reviens vers vous

Mercie
0
batman38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:39
Bonjour,
quelle solution en définitive a permis de démarré ton mac ?

Merci
0