Problèm d'ouverture session sur windows XP

Fermé
karyn33000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 5 sept. 2006 à 13:41
flines Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 6 sept. 2006 à 16:13
Bonjour

G un gros problème, en effet, lorsque je redémarre mon poste qui tourne sous XP Home, à l'ouverture de session celle-ci ne se passe pas. Je clique su mon user, saisi le password mais lors de la phase de Chargement des données personnelles, la session se refeme et retourne sur la page de choix de l'utilisateur.

Ca le fait avec n'importe quel compte, soit en mode normal ou en mode sans échec.

Merci, à l'avance, de votre aide...
A voir également:

6 réponses

flines Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 3
5 sept. 2006 à 14:21
bonjour Karyn,

Ton antivirus a peut-être supprimé rundll32.exe suite à une infection de ce fichier... Seul moyen: Restaurer le fichier manquant. Tu peux le faire en bootant sur un CD WIN XP. Lorsque le choix Installer Windows ou Réparer Windows s'affiche, choisir... Installer. Taper le n° de licence etc... puis choisir de "réparer l'installation existante" (si ce choix ne s'affiche pas, soit ce n'est pas le bon CD, soit l'installation est vraiment fichue...): cela va recopier tous les fichiers systèmes sur le disque (en gardant toutes tes applications, toutes tes données, tous tes compte etc.).

Flines.
1
karyn33000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 3
5 sept. 2006 à 14:30
le problème c ke g n'ai plus ce cd windows XP...
Cependant, je suis aller faire des recherche sur le net et g trouver ceci ( la personne a le même problème que moi...)

"Je reviens pour vous dire que g trouver la solution à mon problème.
J'ai tout simplement ouvert une concole de récupération, et j'ai commencé par sauvegarder le fichier C:\windows\system32\config\software (qui correspond à la base de registre). Ensuite, j'ai copier le fichier C:\windows\repair\software dans C:\windows\system32\config et j'ai rebooter le poste, et là ma session s'est à nouveau ouverte."

je sais démarrer la console de récupération, mais pourais-tu m'expliker comment sauvgarder ou copier un fichier dans la console de récupération??

merci d'avance
1
flines Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 3
5 sept. 2006 à 14:38
Heu... pour lancer la console de récupération, il va te falloir le CD XP... ou l'avais-tu installée sur ton PC ?

Sinon, voici un descriptif de ce qui est faisable:

https://www.informatruc.com

Vérifie quand-même que rundll32.exe est bien présent avant de taper dans la base de registre.... et vérifie les dates des fichiers "software".

Flines.
1
karyn33000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 3
5 sept. 2006 à 15:01
je te remerci... je vai me mettre o boulo et jte tien o couran du résultat
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2006 à 16:22
on ma di d'écrire ceci sur la console de récupération :

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\system32\config\software.old

del C:\windows\system32\config\software

copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software

Concernant le code ke lon ma donner pour la console de récupération, je ne rencontre ocun problème pour les 2 premières lignes. En revanche, kan je valide la derière on me di ke le fichier est introuvable...
n'y orait-il pas une érreur??

je te remerci pour votre aide
1
6 sept. 2006 à 16:13
Aïe, c'est que le fichier n'existe pas dans repair...(points de restauration non activés sur ton PC ?)

Tapes :
copy C:\windows\system32\config\software.old C:\windows\system32\config\software
(pour récupérer le fichier d'origine)

Ensuite, tapes dir C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

Est-ce que le fichier rundll32.exe est présent ou non ?

Flines.
1