Electriciter statique montage pc? [Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Bonjour,
Dans quelque jours je vais monter mon propre pc pour la premiere foi et je sais que lelectriciter statique est mon plus grand enemie.

Donc je voudrai savoir si il fait que quna don touche la carcace d'un pc pour enlever lelecriciter statique il faut que le pc soi brancher?

Ensuite mon cousin ma conseiller de passer ma main sur la prise elecrique du mur pour enlever lelecriciter statique est-ce que sa fonctionne?

Ensuite me conseillerer vous de me mettre des gant de latex?

Merci.

2 réponses

Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
103
Salut.
Il est vrai qu'il est conseiller de se "décharger" de l'électricité statique avant de monter un PC.
Cependant, je ne l'ai jamais fait et n'est jamais eu de problème mais il faut toujours une exception.
Alors, théoriquement, si tu as un chauffage central récent par exemple au gaz, les tuyaux en cuivre sont censés être relier à la terre donc, il suffit d'en toucher un ou un quelconque tuyau. La borne d'une prise électrique est aussi relier à la terre (le "téton", pas la peine d'essayer de rentrer les doigts dans les trous, hihihi).
Voilà, cela doit suffire, ensuite, certain vêtements facilite l'accumulation d'électricité statique genre sous vêtements chauf comme les revylon, damard ....

Ensuite, l'idéal quand tu montes un PC est de toucher le moins possible les composants (transistors, condensateurs qui d'ailleurs peuvent être chargés s'ils ont déjà été connecté au secteur, les différends circuits et soudures .....).
Quand tu manipule une carte mère, prends la par les bords et évite de mettre la main à plat dessous, idem pour le reste.

Dans tout les cas, débranche bien ton PC avant toute intervention, ton pire ennemi n'est pas l'électricité statique comme tu le prétend mais bel et bien le 220 Volts, hihihihi.

Voilà, en résumé, fais attention et tout se passera bien.
Cordialement!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
1
merci
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2011
58
Salut, je ne te conseil pas de mettre ta main proche d'une prise de courant si tu est chargé d'électricité statique. Si tu veux juste ne pas avoir d'électricité statique touche simplement le chassie de ton ordinateur cela devrai faire l'affaire.
Bon assemblage.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
1
Merci mais si mon boitier est seulement sur ma table en bois leletriciter va rester dedans? non
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2011
58
Comme Moi03100, je me suis jamais déchargé mais c'est ainsi que l'on ma appris à l'école.
Ps: ton ordinateur doit être débrancher en tout temps quand tu l'ouvre pour faire des modification matériel.