Bug Barre des tâches et Connexions Windows 7

Fermé
Saroan - 16 nov. 2011 à 23:37
 Saroan - 21 nov. 2011 à 20:27
Chers amis bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange sur Windows 7. Cela s'est déclenché tout d'un coup il y a moins d'un an et je n'ai pas trouvé le moyen de le régler depuis :

Plusieurs problèmes simultanés, qui semblent indiquer que cela vient de la barre des tâches :

- Le calendrier ne s'affiche plus lorsque je clique sur l'heure en bas à droite ; lorsque je laisse ma souris sur l'heure, la date ne vient plus s'afficher.

- Plus important, mon Wifi refuse de se connecter lorsque je le lui demande. Explication : lorsque je clique sur l'icône Wifi, la liste de connexions possible s'affiche bien, mais lorsque je choisis une connexion et que je cloque sur connecter, la liste disparait et rien ne se passe. De même lorsque je clique droit sur la connexion et que je choisis "connecter".
Lorsque je suis connecté, si je ferme mon ordinateur (c'est un portable) et que je le réouvre (en d'autres termes si je le mets en veille), la connexion wifi est perdue.

- Par contre, et c'est la raison pour laquelle je peux vous écrire, lorsque j'ai installé avec succès une connexion et qu'elle fait partie de la liste des connexions réseau préférées (avec clé WEP et tout le bordel), l'ordinateur s'y connecte automatiquement, parfois tout seul, parfois seulement après que je sois allé dans la liste des connexions (celle de la barre des tâches) et que j'ai cliqué droit sur la connexion en question pour aller dans ses propriétés (puis cliqué sur ok sans rien changer)

- Enfin, je ne peux ajouter une nouvelle connexion que par le biais d'un cd d'installation de box (ce que j'ai fait récemment) parce que le bouton "ajouter une connexion", à tous les endroits où on peut le trouver ("centre réseau et partage", "gérer les réseaux sans fil") ne fonctionne pas. Je peux cliquer dessus autant que je veux, rien ne se passe.

Pour info, ma carte wifi est une Atheros AR9285 802.11b/g/n WiFi Adapter, j'ai essayé de réinstaller son driver, sans succès, et de désactiver/réactiver à foison, sans que cela marche.

Si vous pouvez régler mon problèmes, merci d'avance.
A la vôtre,
Saroan

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 06:07
salut

lance l invite de commande: sfc /scannow
ceci en tant qu administrateur

details/
SFC /SCANNOW sur Windows 7
Comment réparer des fichiers système de Windows 7 avec System File Checker.
C'est à dire pour réparer les fichiers dll manquants ou endommager de Windows.

1. Ouvrez une invite de commande, (CMD)
Dans "Rechercher les programmes ..." noter : CMD
Sélectionner : CMD.exe et cliquez droit sur "Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans l'invite de commande élevée, noter :
sfc /scannow, puis appuyez sur Entrée.

3. Lorsque l'analyse est terminée, vous verrez que tout c'est bien passé. (Nous l'espérons)

4. Une fois cela fait, fermez l'invite de commande.

Remarque:
Si non, vous pouvez essayez d'exécuter " une restauration du système ", à l'aide d'un point de restauration, avant la date du fichier qui vous à créer des bugs.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, rapide et efficace.

Voici ce que me dit le CMD à la fin de l'analyse :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS .Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "

Comme vous vous en doutez sûrement, le journal lui-même est inaccessible : "Accès Refusé".

Quant au point de restauration, je n'ai pas une idée de la date précise du début du bug (il me semble que c'était il y a un an, mais comment en être sûr ?
Et à une telle distance de temps, j'ai peur de perdre un certain nombre de logiciels installés entre temps...

N'existerait-il pas une autre solution ? Si non, je tenterai la restauration.
Merci (encore et d'avance) pour votre aide.
A la vôtre,
Saroan
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 17:29
dans le gestionnaire de peripherique, au niveau carte réseau, tu as quoi ?

tu n as qu un seul parrefeu et antivirus ?

je ne suis plus en wifi en ce moment, donc je dis de memoire;
un clic droit ou gauche sur ta connection dans la barre des taches en bas à droite, puis dans les proprietes de ta connection wifi,
tu as deux cases à cocher je crois de memoire:
se connecter a ce réseau au demarrage/le tien
et une autre dont je ne me rappelle plus ??



tu peux toujours demarrer comme pour aller en mode sans echec et tu validerais "derniere bonne configuration connue" ?

examine ce lien
Pour voir les résultats SFC / SCANNOW Scan

Lorsque SFC s'exécute, il enregistre c'est actions dans le dossier
C: \ WINDOWS \ logs \ cbs \ CBS.log
Voir que les entrées spécifiques SFC dans le CBS.log.

Cela peut être utile de vous montrez ce que les fichiers SFC
ne pouvait pas fixer automatiquement
et si vous voulez essayer de les remplacer manuellement.

1. Ouvrez une invite de commande (CMD).

2. Dans l'invite de commande élevée, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
Ceci placera sfcdetails.txt un fichier sur votre bureau avec le SFC
pour visualiser les détails de l'CBS.log.

Code:

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

3. Fermez le invite de commande.

4. Ouvrez le fichier sfcdetails.txt sur votre bureau pour voir le scan SFC détails dans la CBS.log.

5. Vous pouvez sans risque supprimer le fichier sfcdetails.txt si vous le souhaitez.
0
Bonjour,
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci pour ta réponse.
Je suis actuellement dans une semaine un peu speed, donc pas le temps de tester ce que tu viens de me proposer, mais je m'y mets dès que j'ai un peu de temps.
Ce topic n'est pas résolu, ni à l'abandon.
A la vôtre,
Saroan
0