Bug et reboot du pc tout le temps

Résolu/Fermé
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 16 nov. 2011 à 23:17
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 18 nov. 2011 à 02:17
Bonjour,
alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais a la base mes probleme ont commncer "a cause de windows7"
je m explique, j ai un pc de bureau packerd bell imedia sous vista qui me posait des problemes.
je l ai donc donner à un ami qui l a donner a un ami...
bref je le recupere et la je vois que je suis sous seven.
sa ne me pose pas de probleme tant que le pc ne deconne plus.
sauf que depuis quelque temps il plante et redemare tout seul, ds fois je suis sur skype et tout se fige...
en y regardant de plus pres, je vois k il y a c fameux message " votre copie de seven n est pas authentique" et a chaqu demarage il me demande de l activer.
en fouillant sur le net je voit un truc du genre cmd slmgr/rearm.
miracle plus de message mais l pc plant toujours, il s eteint constemment et ne redemarre qu au bout de plusieur tentative.
des fois il me propose de "lancer l outil de redemarage system recommandé" mais il ne va pas jusqu aubout, il bloque " windows charge les fichier" et je suis obligé de l eteindre sur le bouton.
j ai aussi souvent un ecran bleu avec ecrit en anglais "pc shut down...." et meme une fois un ecran bleu avec ecit "stop:0x000000A5
bref je ne sais plus quoi faire, j aimerais retorner a vista mais je n ai pas le cd pourtant c est un pc que j avais acheter chez electro depot mais j ai pa le souvnir d avoir eu le cd!!!
voila si une ame snsibl et connaisseuse passe par la...


A voir également:

6 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
17 nov. 2011 à 04:45
bonjour
seven installé par ton ami n'est pas authentique
donc piraté
donc à enlever

pour vista
si tu n'as pas créer les DVD de restauration usine
va voir dans gestion des disque si la partition de restauration usine qui seule te permettras de réinstaller vista existe encore et n'est pas aussi supprimé comme vista par ton ami.
si tu n'as pas cette partition,alors et désolé de te dire que tu ne pourras pas revenir à ton système original.
bonne chance et bonne journée
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 5
17 nov. 2011 à 06:56
merci je vais voir si cette partition est toujours la.
ps: je trouve ou gestion de disque??
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 nov. 2011 à 07:18
Bonjour,
Faire un clic droit sur Ordinateur, puis Gérer, aller sur stockage de disques ou gestion de disques, puis la vous devez voir si la partition est toujours présentes.
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 5
17 nov. 2011 à 09:46
bonjour,
j ai bien fait ce que t m a dit et j arrive sur la fenetre mais j ne comprends pas.
j ai "(c;) sain (demarrer, fichier d'echange, vidage sur incident, partition principale"...
et en dessous "reservé au systeme...sain(systeme actif, partition principale)"
qu est ce que sa veut dire?? j ai ma partition ou pas??
et sinon ntre temps j ai fouillé un peu partout et j ai vu quelquepart qu il fallait retirer une maj windows KB971033, j ai fait, mais toujours des probleme au demarrage avec un bip.
j ai aussi ouvert a tour, nettoyer toute la poussiere et retirer la pile, et pour l instant il a demarrer sans probleme, je dis bien pour l instant.
j espere que sa va aller mais j aimerais quand meme retrouver mon vista pour eviter de futurs probeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
17 nov. 2011 à 15:34
bonjour
pour la partition cachée regarde dans gestion des disques si tu ne vois pas une partition qui porte le nom:EISA.
sinon
au démarrage essai de tapoter plusieurs fois la touche f11 (si je ne me trompe pas)
si cette partition est encore existante et fonctionnelle elle te permettra la réinstallation comme le jour d'achat.
à noter que cette réinstallation supprimera tout sur ton disque dur.
si tu as des données il faut les sauvegrder avant sur un support amovible externe autre que le DD
pour seven puisqu'il est piarté il est conseillé et recommandé de le virer.
bonne chance
0
OISEAUPECHEUR Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
17 nov. 2011 à 16:12
Bonjour yousef

le message d'erreur « Stop 0x000000A5 Le BIOS ACPI de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI »
s'applique à une version de Windows différente de celle que vous utilisez sur votre ordinateur. Il est donc probable que le contenu fourni dans cet article ne soit pas pertinent dans votre cas

Faire d'abord tests de compatibilité de Microsoft® Windows 7

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

bonne chance khoya
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
18 nov. 2011 à 02:17
bonjour oiseaupecheur.
je n'ai pas répondu à propos du message d'erreur de yesmeena,parceque le système n'est pas authentique et déjà il faut le virer de l'rdinateur.
m réponse est à propos de la récupération du système vista..
si tu as une réponse tu peux l'adresser directement à yesmeena.
bonne journée khouya
0