Relance complete du PC impossible

Résolu/Fermé
phylhyp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 5 sept. 2006 à 09:53
 phylhyp - 18 sept. 2006 à 11:11
Bonjour,
Je possède un PC portable ACER avedc window XP familial.
Apres avoir tenté d'installer le logiciel pack office microsoft l'ordi a planté et ne veut pas redemarrer. Je dois passer par mode sans echec pour arriver sur le bureau.
n'ai + d'acces a internet.
Le démarrage du PC bloque sur une page bleue,texte en blanc mentionnant l' info technique suivante: *** 0XOOOOOO7E(OXC0000005,0XAA8844D0,0XF7AC8FC8,0XF7AC8CC4)

Ai tenté sans succes les opérations suivantes:
1/démarrer/executer sfc /scannow
2/Utilisation d'un point de restauration a une date précédent le pb
3/ démarrage du pc par appui touche F8 avec selection de la ligne "derniere configuration correcte connue"
Merci par avance de votre aide
phylhyp
A voir également:

4 réponses

tu peux avoir la connexion a internet en démarrange sans échec avec réseau.

ensuite, va voir dans le paneau de configuration si tu peux désinstaller office (qui est a moitié installé d'après ce que tu dis)

sinon, tu es mal barré, essai de réinstaller office, mais je crois pas que tu puisses le faire en sans echec.
tu peux télécharger ccleaner pour nettoyer ta base de registre. tu peut le trouver sur clubic.

bonne chance!
0
HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
5 sept. 2006 à 20:54
Bonsoir,

Office est parfois très têtu.
Si tu parviens à supprimer ton install ratée, essaie de réinstaller Office en mode 'avancé' et installe un seul composant à la fois, de préférence en cochant uniquement les fonctions dont tu as besoin.
Tu pourras facilement ajouter/retirer des modules plus tard.

Si c'est un problème de lecteur de CD qui fait planter, tu devrais pouvoir installer à partir d'une copie du CD sur le disque dur.
0
phylhyp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 10:01
bonjour sleayer et hotkey,
j'ai désinstallé office en passant par explorateur window .
Pensez-vous que je prends un risque (et lequel?) si je réinstalle window xp (si mon lecteur cd me le permets) . ce que je ferais ce WE par manque de temps?
0
HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
7 sept. 2006 à 22:13
Bonsoir,

Il y a 2 façons de désinstaller correctement un programme:
- utiliser le programme de désinstallation fourni
- passer par ajout/suppression de programmes

Si c'est ce que je crois, tu n'as pas "désinstallé" Office tu as seulement effacé certains fichiers d'Office.

Si tu formates ton disque dur avant de réinstaller XP, pas de problèmes.

Sinon il faudrait finir d'éliminer les résidusdu programme avec un utilitaire comme Regseeker.

Prends la précaution de bien noter tous tes paramètres (connections, mail etc.) et sauvegarder tous tes fichiers. Le risque réel, c'est d'oublier quelque chose sur le disque dur qui sera formaté.

Un bon truc: utiliser l'assistant de transfert de Windows (accessoires, outils système) et compléter par un état des lieux avec AIDA (qui récupère tous les CD keys que l'on a tendance à égarer (Il m'a sauvé la mise plus d'une fois)

Bon courage pour le week-end !
0
Bonjour hotkey, ca y est mon pb est résolu.
Ayant pu sauvegarder tous les dossiers en installant un DD externe, j'ai ensuite pu réinstaller window XP et Office qui n'a pas bugué cette fois ci.
Merci pour ton aide
0