Problème au démarrage de XP

Fermé
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 5 sept. 2006 à 00:30
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 sept. 2006 à 13:04
Bonjour
J'avais déja évoqué ce problème le 21 aout dernier et j'ai donc de nouveau besoin d'aide. Je réexplique:

Sur un vieux pc packard bell, j'ai installé XP; une carte pci et une barrette supplémentaire de ram. Après avoir formater le DD et réinstaller tout le système suite à mon problème du 21 aout,dans un premier temps tout fonctionnait correctement mais je me retrouve maintenant avec le même soucis: lorsque j'allume le PC une fenêtre Packard bell s'ouvre (normal) puis j'arrive après le bip de démarrage sur cette fenêtre noire qui me propose soit de 1) Démarrer Windows normalement 2) Mode sans échec 3) Dernière bonne configuration etc...
Lorsque je choisis une de ces options Xp démarre 'apparemment' (barre de défilement)puis l'écran se met en veille et relance de suite sur cette même fenêtre noire avec ces différentes options de démarrage; et ce quelque soit mon choix (démarrer normalement, en mode sans échec, dernière bonne configuration etc..)
J'ai bien pensé redémarrer avec le cd d'installation de XP; le problème c'est que le PC boote en 1er sur le lecteur de disquette. Je suis allé dans le bios pour le configurer afin qu'il boote sur le cdrom mais lorsque je choisis de sauvegarder mes changements, tout bloque, plus aucune touche ne fonctionne . Je suis obligé de couper le PC et redémarrer mais bien sur les changements du bios ne sont pas pris en compte et je retrouve les mêmes soucis.
Je suis ouvert à toutes vos remarques!!!
Merci de votre aide
Cordialement R63
A voir également:

2 réponses

flines Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 3
5 sept. 2006 à 15:22
Bonjour,

Il est clair qu'il s'agit d'un problème matériel... si le PC plante quand tu es dans l'utilitaire BIOS, c'est que ta carte mère est bonne pour la retraite.
Désolé, je ne vois pas d'autre explication :-o.

flines.
0
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
7 sept. 2006 à 13:04
Bonjour
Merci de ton contact.
Est ce qu'il peut y avoir d'autres symptomes pour être certain que la carte soit hs?
En fait la seule chose que je puisse faire c'est de replacer la disquette de démarrage de win98 (origine) bien sur pour réinstaller win98. Mais je rencontre autre soucis avec installation de la carte pci: fichiers manquants etc... c'est ce qui m'avait fait changer pour XP familiale.
Si la carte mère est HS je ne devrais pas pouvoir réinstaller win98 non???
A+
0