Réparations ordinateur
tepi
-
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai envoyé mon pc de bureau dans un magasin d'informatique parce qu'il s'éteignait tout seul, avant de l'envoyer j'ai fait un nettoyage complet et changé la pâte thermique, l'ordi a redémarré nickel mais s'est encore éteint au bout de 5 mn... je viens d'avoir le gars au téléphone qui me dit qu'il faut changer la carte mère, le processeur, les barrettes de mémoires ainsi que l'alimentation...j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de me prendre pour une co--e, tout aurait laché d'un coup?
qu'en pensez-vous? il me demande environ 300€...
merci d'avance
j'ai envoyé mon pc de bureau dans un magasin d'informatique parce qu'il s'éteignait tout seul, avant de l'envoyer j'ai fait un nettoyage complet et changé la pâte thermique, l'ordi a redémarré nickel mais s'est encore éteint au bout de 5 mn... je viens d'avoir le gars au téléphone qui me dit qu'il faut changer la carte mère, le processeur, les barrettes de mémoires ainsi que l'alimentation...j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de me prendre pour une co--e, tout aurait laché d'un coup?
qu'en pensez-vous? il me demande environ 300€...
merci d'avance
A voir également:
- Réparations ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Arnaaaaaaque lol
Si le pc démarre et fonctionne ( même si c'est pendant 5min )
c'est déjà que la carte mère n'est pas morte , le processeur non plus .
Peut être que ça vient des barrettes , mais si il s'éteint et ne fait pas d'écran bleu , ça m'étonne ... L'alim , mouais . Si elle était morte ton pc ne démarrerai même pas !
Après sans avoir le pc sous les yeux et sans pouvoir le bidouiller je sais pas je peux pas te dire . Tout ce que je sais , c'est qu'ils te prennent vraiment pour un pigeon :/
Si le pc démarre et fonctionne ( même si c'est pendant 5min )
c'est déjà que la carte mère n'est pas morte , le processeur non plus .
Peut être que ça vient des barrettes , mais si il s'éteint et ne fait pas d'écran bleu , ça m'étonne ... L'alim , mouais . Si elle était morte ton pc ne démarrerai même pas !
Après sans avoir le pc sous les yeux et sans pouvoir le bidouiller je sais pas je peux pas te dire . Tout ce que je sais , c'est qu'ils te prennent vraiment pour un pigeon :/
ChrisTec
Messages postés
39
Statut
Membre
5
Totalement d'accord
Si votre ordinateur s'allume, que vous pouvez accéder a votre système d'exploitation mais que la machine s'éteint au bout de quelques minutes c'est qu'il n'y a pas tout les composants qui sont défaillent. De 1 ce n'est pas la carte mère sinon je ne pense pas que l'ordi s'allumerai, de 2 l'alimentation, ça ne tiens pas debout non plus, RAM je ne pense pas non plus, processeur: je ne pense pas qu'il serait la cause de ce problème. Et si c'est un "professionnel", il a normalement tout le matos pour tester tous les les plus gros composants d'une machine.