Java et open office

Fermé
marie - 16 nov. 2011 à 12:15
 marie - 16 nov. 2011 à 17:39
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable, sans logiciel microsoft. Le vendeur m'a dit d'installer open office 3.3. Quand je veux m'enregister après le téléchargement d'OO, c'est impossible. On me dit que ça a échoué (enregistrement) alors que l'installation a été faite avec succès ... Ca m'agace tellement de ne pas comprendre que j'ai fermé le PC. A l'ouverture , maintenant, Oracle me propose d'installer la dernière version de JAVA. Est ce que cela va me servir à pouvoir "balancer" tous mes fichiers de mon disque dur externe sur le nouveau PC ? Pcq là aussi j'ai échoué !
Bon...vous l'aurez remarqué, je suis nulle, pourtant j'ai tjs bossé sur un pc...mais c'était pas moi qui gérais les logiciels installés etc...Alors...ceci explique cela.
Merci pour votre attention
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 13:19
Bonjour.

Télécharger Revo Uninstaller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur OpenOffice.Org -> Désinstaller , puis choisir l'option (4) Avancé , la plus radicale pour tout éliminer.
Si au cours de l'opération vous recevez ce message " Redémarrer l'ordinateur " ,
répondre Non , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer tout jusqu'à la fin .

Ensuite aller sur ce site pour installer la dernière version de Java :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

puis réinstaller OpenOffice.org , vous avez aussi Libre Office (gratuit).
0
Merci Morganch pour cette réponse

En fait j'ai désinstallé open office. Il m'a demandé "une élévation" pour ouvrir un dossier ???. Et j'ai eu la même demande pour chaque dossier....

J'ai refait l'installation et à nouveau "élévation nécessaire pour ouvrir le dossier !

Je n'ai vraiment pas de temps à perdre et l'informatique je veux bien en profiter, c'est à dire "en .
tirer tous les avantages"...mais je ne veux aucun inconvénient :-)))

Je ne vais pas me prendre la tête avec le PC. Ce que je regrette, c'est que j'ai dit au vendeur ne strictement rien connaitre au système et langage informatique et là...c'est trop.

J'ajoute qu'il m'a assuré lors de la vente, que je pouvais transférer direct les fichiers, dossiers venant de XP sur wordpad ! C'est en parcourant les divers forums que j'ai lu que c'était faux, car impossible !
0