[Disque Dur] Problème de reboot
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
Besoin de votre avis,
J'ai un gros soucis sur un Pc sous XP pro sp1, l'ordi était sur le net, puis un freezz + souris bloquée +bruit disque dur+ rebbot+ apparition de l'écran de chargement de xp, après 3 mouvements du curseur mobile, écran bleu et reboot......sans fin.
Enlevé 1 barette de Ram et démarré, idem.
Changé carte graphique, idem.
L'alim, je ne pense pas.
Qu'est-ce qui reste ?
Ah oui, j'ai le cd de Norton Ghost, l'utilitaire Disk doctor, ne sais pas vérifier le disque.
Le disque tourne en rond si on essaye de le lire avec l'explorer de Norton.
Idem, pour lancer la détection de virus, avec Norton (Ghost), ça me vérifie le disque en 10 secondes, et 15 fichiers de vérifier....
Vous avez un avis sur la question ?
Besoin de votre avis,
J'ai un gros soucis sur un Pc sous XP pro sp1, l'ordi était sur le net, puis un freezz + souris bloquée +bruit disque dur+ rebbot+ apparition de l'écran de chargement de xp, après 3 mouvements du curseur mobile, écran bleu et reboot......sans fin.
Enlevé 1 barette de Ram et démarré, idem.
Changé carte graphique, idem.
L'alim, je ne pense pas.
Qu'est-ce qui reste ?
Ah oui, j'ai le cd de Norton Ghost, l'utilitaire Disk doctor, ne sais pas vérifier le disque.
Le disque tourne en rond si on essaye de le lire avec l'explorer de Norton.
Idem, pour lancer la détection de virus, avec Norton (Ghost), ça me vérifie le disque en 10 secondes, et 15 fichiers de vérifier....
Vous avez un avis sur la question ?
A voir également:
- [Disque Dur] Problème de reboot
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reboot pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
J'ai résolu mon problème moi-même.
1) scan utilitaire Maxtor powerMax.exe
2) Détection d'erreurs réparées par PowerMax.
3) Mais le soucis persiste, reboot, après le logo XP pro +écran bleu.
4) Cd XP, tentative de réparation XP, pas disponnible à l'écran 2.
5) En mode console, avec le cd (réparation au premier écran).
6) Test de CHKDSK, erreurs détectées.
7) Chkdsk/R , la réparation dure 20 à 30 minutes...suspens !
8) Reboot, et tentative en mode sans échec....ça passe !
9) tentative en mode normal....Tout est ok, m^me connection réseau et Internet...je crois rêver !
Sur ce Pc, il restait 2% de libre....et la défragmentation patauge encore apès 5 passes....conclusion, ne remplissez pas vos disques et pensez à défragmenter...sinon XP, se saborde lui-même par étouffement !
Donc en cas de difficultés d'accès au disque et de bruits bizarres du dique dur, une réparation avec la commande Dos : Chkdsk /R peut être salutaire.....
Bonne journée.
1) scan utilitaire Maxtor powerMax.exe
2) Détection d'erreurs réparées par PowerMax.
3) Mais le soucis persiste, reboot, après le logo XP pro +écran bleu.
4) Cd XP, tentative de réparation XP, pas disponnible à l'écran 2.
5) En mode console, avec le cd (réparation au premier écran).
6) Test de CHKDSK, erreurs détectées.
7) Chkdsk/R , la réparation dure 20 à 30 minutes...suspens !
8) Reboot, et tentative en mode sans échec....ça passe !
9) tentative en mode normal....Tout est ok, m^me connection réseau et Internet...je crois rêver !
Sur ce Pc, il restait 2% de libre....et la défragmentation patauge encore apès 5 passes....conclusion, ne remplissez pas vos disques et pensez à défragmenter...sinon XP, se saborde lui-même par étouffement !
Donc en cas de difficultés d'accès au disque et de bruits bizarres du dique dur, une réparation avec la commande Dos : Chkdsk /R peut être salutaire.....
Bonne journée.