Supprimer grub rescue [Fermé]

Signaler
-
 mcdu77 -
Bonjour,

Bonjour, voilà mon problème :
J'ai un ordinateur avec LinuxMint et Windows 7. Voulant enlever Linux ubuntu, je suis allé, sous Windows, dans le gestionnaire de disques et j'ai supprimé les partitions correspondant à Linux. De suite, j'ai étendu ma partition Windows au maximum.
Ainsi, lorsque mon ordinateur démarre, je ne peux booter windows et j'obtiens :

GRUB loading...
error: no such partition
grub rescue>

comment je peut faire pour repasser sur Windows ?

6 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 338
on peut aussi utiliser le dvd de seven, pour réparer le mbr, avec la commande bootsect /nt60 c: /mbr

20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca marche nikel merci. Bien mettre le C majuscule sinon ca ne marche pas.
Merci encore.
 bootsect /nt60 sys /mbr 
est plus sûr.... notamment si le volume Système est associé à une autre lettre que C....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26395052-remettre-le-mbr-windows-7-a-la-place-de-grub#8

A utiliser d'ailleurs avec prudence, car ça ne fonctionne que si l'installation est faite en Legacy /mbr. La procédure complète est là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31463389-cohabitation-ubuntu-windows-7#1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015

Parfait :D Merci
***@***]
il faut redemarrer le pc avec le disque de win et choisir
Reparer l'ordinateur
invite de cmd
>bootrec /FixMbr

(respecter la casse)
Merci ! Fonctionne avec W10 ;)
Salut

Tu peux réparer le grub de ton Pc avec Super Grub Disk, pas la peine de réinstaller Windows pour ça, ça marche très bien, je l'ai fait sur mon Pc quand j'ai viré Ubuntu.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
Qu'il répare son grub, et il pourra récupérer Windows.

Ou comme le druide l'explique s'il a le Dvd de Windows 7
Profil bloqué
oui mais il aura perdu l un des 2 normalement
Utilisateur anonyme
Mais perdu quoi, il a viré Ubuntu, il lui reste Windows, il peut pas en perdre 1 des 2 puisqu'il en a viré un!! Réfléchis abr....!!!
Profil bloqué
ha oui autant pour moi c'est parce que je suis sur un autre poste ou le mec veu recupe les 2 en meme temp
Mais comment on procède?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 338
si çà continu, une petite modération s'impose...
merci de votre aide :D je vais essayer de réinstallé windows et sinon en "Bootant sur une clef avec l'iso"(L'iso et gratuit en version d'essaye et légal )
je vous tien au courant
Utilisateur anonyme
Mais tu n'as pas besoin de réinstaller Windows. Soit tu as le Dvd 'installation original et tu suis les indications de "le druide" (qui a plein de potions informatiques même s'il dit que non) une fois sur la console de réparation, soit tu n'as pas ce Dvd et il te suffit de télécharger Super Grub Disk et de réparer le MBR pour récupérer ton Windows sans le réinstaller.

Celui qui t'a dit de réinstaller Windows a dit n'importe quoi.
oui mais j'aurai encore linux et le le veut plus
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 338
je crois que tu n'as pas saisi la procédure.

Tu as supprimer ( formater) les partitions Linux, donc plus de système Linux, il reste juste le gestionnaire de boot ( Grub) qui c'est logé dans le MBR de ton disque dur ' master boot reccord'. Avec la commande indiquée le mbr sera remit en état comme il l'était avant l'installation de Linux.

Suite à cette manip, Grub sera supprimer et tout redeviendra normal, plus de choix au démarrage et Windows redémarre comme si rien n'était.

Suis-je assez claire ? " comme disait Jean Yanne dans le sketch du permit de conduire '
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 338
De plus, la plupart ce laisse tenté par Linux pour le supprimer dans un délai très proche. Il existe portant de très bons forums dédié à Linux, qui devraient être consulté avant toute installation.
Utilisateur anonyme
oui mais j'aurai encore linux et le le veut plus <= comment veux-tu avoir encore Linux/Ubuntu si tu as supprimé la partition qui le contenait? ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013

Bonjour,

Ce lien m'a sauvé, notamment avec le paragraphe boot-repair:

https://www.seeyar.fr/fixer-mbr/
bjr,

Ajoute la commande du druide, qui est la plus naturelle (puisque documentée par Microsoft pour gérer son mbr), et on est complet.

bootsect /nt60 sys 

(Rem: sys est préférable à c: car si le système n'est pas appelé C, on aura des surprises)

c'est pas comme ca que l'on supprime linux la c'est foutu t as plus qu'a reinstaller ton windows ^^
Utilisateur anonyme
Mauvaise réponse, faut se renseigner un peu, moi j'avais trouvé ça tout seul quand j'ai eu le problème => grub rescue