Supprimer grub rescue

saphir351 -  
 mcdu77 -
Bonjour,

Bonjour, voilà mon problème :
J'ai un ordinateur avec LinuxMint et Windows 7. Voulant enlever Linux ubuntu, je suis allé, sous Windows, dans le gestionnaire de disques et j'ai supprimé les partitions correspondant à Linux. De suite, j'ai étendu ma partition Windows au maximum.
Ainsi, lorsque mon ordinateur démarre, je ne peux booter windows et j'obtiens :

GRUB loading...
error: no such partition
grub rescue>

comment je peut faire pour repasser sur Windows ?

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

on peut aussi utiliser le dvd de seven, pour réparer le mbr, avec la commande bootsect /nt60 c: /mbr

20
zap

Merci pour cette indication qui a résolu mon problème (ouf) ! Génial je le saurai pour les prochaines fois ^^

++
1
kent1

Ca marche nikel merci. Bien mettre le C majuscule sinon ca ne marche pas.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

bootsect /nt60 sys /mbr 
est plus sûr.... notamment si le volume Système est associé à une autre lettre que C....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26395052-remettre-le-mbr-windows-7-a-la-place-de-grub#8

A utiliser d'ailleurs avec prudence, car ça ne fonctionne que si l'installation est faite en Legacy /mbr. La procédure complète est là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31463389-cohabitation-ubuntu-windows-7#1
0
Hydroxide Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait :D Merci
0
kmd

***@***]
il faut redemarrer le pc avec le disque de win et choisir
Reparer l'ordinateur
invite de cmd
>bootrec /FixMbr

(respecter la casse)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux réparer le grub de ton Pc avec Super Grub Disk, pas la peine de réinstaller Windows pour ça, ça marche très bien, je l'ai fait sur mon Pc quand j'ai viré Ubuntu.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
6
Profil bloqué

lol ha oui c'est pour ca que quand il veut booter sur windows ca lui dit error no such partition et il demande comment faire pour repassé sous windows explique lui alors
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est le coup classique! on vire les partitions linux croyant bien faire et plus possible de démarrer. Solution réparer le mbr et voila Windows de nouveau utilisable.
0
Utilisateur anonyme

Qu'il répare son grub, et il pourra récupérer Windows.

Ou comme le druide l'explique s'il a le Dvd de Windows 7
0
Profil bloqué

oui mais il aura perdu l un des 2 normalement
0
Utilisateur anonyme

Mais perdu quoi, il a viré Ubuntu, il lui reste Windows, il peut pas en perdre 1 des 2 puisqu'il en a viré un!! Réfléchis abr....!!!
0

si çà continu, une petite modération s'impose...
0
saphir351

merci de votre aide :D je vais essayer de réinstallé windows et sinon en "Bootant sur une clef avec l'iso"(L'iso et gratuit en version d'essaye et légal )
je vous tien au courant
0
Utilisateur anonyme

Mais tu n'as pas besoin de réinstaller Windows. Soit tu as le Dvd 'installation original et tu suis les indications de "le druide" (qui a plein de potions informatiques même s'il dit que non) une fois sur la console de réparation, soit tu n'as pas ce Dvd et il te suffit de télécharger Super Grub Disk et de réparer le MBR pour récupérer ton Windows sans le réinstaller.

Celui qui t'a dit de réinstaller Windows a dit n'importe quoi.
0
saphir351

oui mais j'aurai encore linux et le le veut plus
0

je crois que tu n'as pas saisi la procédure.

Tu as supprimer ( formater) les partitions Linux, donc plus de système Linux, il reste juste le gestionnaire de boot ( Grub) qui c'est logé dans le MBR de ton disque dur ' master boot reccord'. Avec la commande indiquée le mbr sera remit en état comme il l'était avant l'installation de Linux.

Suite à cette manip, Grub sera supprimer et tout redeviendra normal, plus de choix au démarrage et Windows redémarre comme si rien n'était.

Suis-je assez claire ? " comme disait Jean Yanne dans le sketch du permit de conduire '
0

De plus, la plupart ce laisse tenté par Linux pour le supprimer dans un délai très proche. Il existe portant de très bons forums dédié à Linux, qui devraient être consulté avant toute installation.
0
Utilisateur anonyme

oui mais j'aurai encore linux et le le veut plus <= comment veux-tu avoir encore Linux/Ubuntu si tu as supprimé la partition qui le contenait? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Littleboys Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce lien m'a sauvé, notamment avec le paragraphe boot-repair:

https://www.seeyar.fr/fixer-mbr/
0
Utilisateur anonyme

bjr,

Ajoute la commande du druide, qui est la plus naturelle (puisque documentée par Microsoft pour gérer son mbr), et on est complet.

bootsect /nt60 sys 

(Rem: sys est préférable à c: car si le système n'est pas appelé C, on aura des surprises)
0
Profil bloqué

c'est pas comme ca que l'on supprime linux la c'est foutu t as plus qu'a reinstaller ton windows ^^
-1
Utilisateur anonyme

Mauvaise réponse, faut se renseigner un peu, moi j'avais trouvé ça tout seul quand j'ai eu le problème => grub rescue
0