J'ai un PC trop lent !

Bonjour,
voila je voulais savoir comment accélérer mon ordinateur ( windows XP édition 2002).
car j'ai essayer CClener, nettoyage du disque et le disque.j'ai aussi essayé de supprimer le plus possible de programme. mais j'ai que 14.4 GO sur 37 GO.
merci d'avance.

5 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'accélération d'un PC sous Windows XP édition 2002, où malgré CCleaner et le nettoyage du disque, l'espace libre reste faible (14,4 Go sur 37 Go). Des réponses évoquent l'achat de davantage de mémoire RAM et le remplacement des barrettes, d'autres proposent la défragmentation et le nettoyage du registre via CCleaner. Certaines suggestions soulignent aussi l'incapacité d'un PC trop ancien à suivre les logiciels actuels et proposent des solutions progressives comme limiter les programmes au démarrage ou augmenter la mémoire vive. Pour compléter, la défragmentation peut améliorer la vitesse en cas de fragmentation, et la remarque souligne que l'espace libre n'assure pas des espaces contigus importants, tandis que les conseils évoluent avec le diagnostic matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. moi j'avais un pc aussi vieux rien a faire il faut en racheter un
    1
    1. autre solution?
      0
    2. c quoi comme processeur et t'as combien en mémoire vive et, un pc avec le temps il est moi puissant
      0
    3. désolée je suis pas caler en informatique donc mémoire vive ou processeur...
      0
    4. je suis pas sur mais en haut dans ccleaner sa doit être marquer
      0
    5. Windows XP professionnal SP3
      0
  2. est ce que ton ordi a un anti virus ???
    0
    1. ouai
      0
  3. avez vous supprimer les vieillessauvegarde de xp

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
    0
    1. Peut-être penser à une défragmentation.
      qu'il te reste de la place ne veut pas dire qu'il reste des espaces libres contigus suffisamment important, surtout si tu as supprimé des données .
      Puisque tu as CCleaner tu peux également nettoyer le registre si tu ne l'as pas déja fait
      0
      1. celle ci a l'air pas mal
        http://www.maxordi.net/produit-11473-Barrette-memoire-RAM-DDR3-4096-Mo-Kingston-Value-PC10666-1333-Mhz.html
        0
        1. 4GO mais il me faut 10 GO
          0
        2. non 4 go sa va aller, apres si tu veux mettre plus tu peux sachant que plus tant met plus il est puissant
          0
        3. Salut,

plus tant met plus il est puissant
          C'est faux : c'est fonction de nombreux paramètres.
          au delà de 4Go, il n'y a quasiment plus de gain.

sur une vieille machine comme celle concernée ici, la carte-mère ne gérera pas plus de 1Go de RAM. Au mieux.

ap42, tu peux augmenter la taille du fichier d'échange, autrement appelé mémoire virtuelle.

quelques recherches, pour une question qu'on rencontre souvent, t'aurai fais gagné du temps.. ;)
          https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=ram&cur=1&url=%2F
          0
        4. désole j'ai oublier de le préciser
          0
        5. mais il n'y a pas de solution gratuite?
          0