CD gravés illisibles avec le temps ..
Necrione
Messages postés
8
Statut
Membre
-
martos -
martos -
Bonjour,
J'ai un paquet de CD qui date de mes 1eres gravures il ya plus de 15 ans que je souhaitais trier, mais 99% sont devenus illisibles ! Et pourtant dans le lot ya du verbatim, du memorex... ya t'il un moyen de récupérer ou c'est définitivement perdu ? ça fait de la peine quand même !! et ça risque d'arriver à beaucoup de pionniers qui gravait déjà dans les 90' , alors sauvegarder vite !
J'ai un paquet de CD qui date de mes 1eres gravures il ya plus de 15 ans que je souhaitais trier, mais 99% sont devenus illisibles ! Et pourtant dans le lot ya du verbatim, du memorex... ya t'il un moyen de récupérer ou c'est définitivement perdu ? ça fait de la peine quand même !! et ça risque d'arriver à beaucoup de pionniers qui gravait déjà dans les 90' , alors sauvegarder vite !
A voir également:
- CD gravés illisibles avec le temps ..
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
2 réponses
choucaldia
j'ai des dvd de 1993 il fonctionne encore je n'ais que des cd depuis 2005 ,j ne m'en servais pas avant mais ils fonctionnent encore
Necrione
Messages postés
8
Statut
Membre
avoir des dvd bien avant des CD c'est quand meme rare !! Les CD DVD originaux ont l'air plus fiable, moi c'est tous mes CD-R qui sont touchés ! c'est indiqué nul part sur les CD pourtant leur durée de vie !