Reconnaître scanner 1240U sous Windows 7

azertie -  
 azertie -
Bonjour,

Quelqu'un a-t"il réussi à faire reconnaître un vieux scanner 1240U Perfection Epson sous Windows 7 ?

Le driver le plus récent qui est proposé sur le site ne fonctionne pas car il manque une dll.

Merci,

<>Windows 7 / Firefox 8.0</config>
A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Comment réagit ton Windows 7 quand tu le démarres, scanner non connecté, au moment où tu connectes celui-ci et que tu l'allumes ?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
Le problème semble avoir été résolu ici pour seven 64-bits.
Il devrait donc l'être aussi - un peu plus simplement ^^ - pour seven 32-bits.
Cordialement.
PS
Un retour serait extrêmement bienvenu...
:)
0

Pour ce qui concerne la TWAIN compliant Windows Vista 32-bit supported scanning application qui est requise avant l'installation du pilote proposé ici (https://epson.com/Support/sl/s), regarde dans Google :
https://www.google.fr/search?q=TWAIN+compliant+Windows+Vista+32-bit+supported+scanning+application&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
azertie

Bonjour CCMclaude,

Windows 7 reconnaît un périphérique USB, ensuite il a tenté de télécharger un pilote sans en trouver.

Sinon ma version est 64 bits et pas 32. Mais les pilotes que tu me cites, je les ai déjà essayés. Lorsque je lance GIMP, au moment du lancement de la fenêtre de choix du périphérique, il me dit que la librairie pmddtw5.dll est manquante (Alors que sous XP l'option scanner s'affichait normalement).

Pour le lien en anglais je n'ai pas compris grand chose, il y a à boire et à manger en plus ou bien on retombe sur le site d'epson.
0

Juste une parenthèse (en attendant mieux, j'espère) : si tu vas sur Google pour chercher cette dll, méfie-toi des liens qu'il propose : la moitié d'entre eux est "marquée" en rouge par WOT.
0
azertie

Merci. Je connais WOT, il est installé chez moi :-)
Par contre en admettant que je la trouve et tout, mon autre problème est que désormais il est impossible de rajouter des fichiers sous Program Files x32 car c'est verrouillé en écriture. Si tu connais un moyen de contourner ça...
0

Je ne suis pas trop sûr mais je suppose qu'il faut faire cela avec les droits d'administrateur et en "déverrouillant" x32 (rendre les fichiers cachés visibles et accessibles, etc.)

Pour ce qui est du dll recherché, je viens de lire un topic alarmiste disant qu'il pouvait s'en trouver des fakes sur le system-disk et qu'il valait mieux passer un antivirus ou antimalware comme étape préalable.
Mais c'est peut-être un faux espoir.

Ce que tu pourrais faire, si c'est possible, c'est aller chercher sur ton précédent système - celui sur lequel ce scanner fonctionnait - si cette dll n'existerait pas et aller l'y copier. J'ignore si c'est faisable. Je continue à chercher.
0
azertie

Bon en fait je viens de voir que ça doit être mis sous Windows\system32 mais la réponse à la question m'intéresse quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Je ne sais pas trop d'où tu viens, dans ta première réponse, quand le message de dll manquante t'est affiché.
Tu as peut-être suivi la bonne procédure mais je ne sais pas ce que tu as exactement fait pour aboutir à cela.

Avant d'aller chipoter dans les dll, il faudrait nous dire si, en définitive, tu as suivi cette procédure certifiée par EPSON :il faut d'abord télécharger le bidule TWAIN compliant (A TWAIN compliant Windows Vista 32-bit supported scanning application is required) et puis redémarrer et télécharger et installer epson12242.exe pour Vista 32-bit : cela devrait marcher sur ton 64 alors que l'inverse ne serait pas vrai).
Le lien EPSON est https://epson.com/Support/sl/s

Pour commencer, lis-y quand même ce qui est indiqué sous la première
NOTE:  Not sure if you're using a 32-bit or 64-bit edition of Windows? Please view Microsoft's 32-bit and 64-bit Windows FAQs page for assistance. 

A+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

J'ajoute que - en définitive - le mieux serait de suivre le conseil donné par Epson :
https://epson.com/Support/sl/s
0
azertie

Avec VueScan ça fonctionne :-)

Pour le module twain compliant je dois dire que ce détail m'avait échappé, mais les commentaires en anglais ne sont pas toujours évidents à lire et les liens pas très pratiques ou clairs. Je regarderai ça plus tard, l'essentiel étant que j'aie enfin une solution de secours...

Merci BEAUCOUP d'avoir pris le temps de chercher tout cela, je t'en suis très reconnaissante. Surtout que je m'empêtre à régler d'autres problèmes liés au passage de XP vers W7 (Rien de difficile cette fois mais laborieux...).

Je te souhaite une très bonne soirée.
0

OK !
Concernant le 32/64, lis bien cette page :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Bonne route !
0
azertie

Bien noté merci encore !
0