A voir également:
- Faire fonctionner Audacity.
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Audacity télécharger - Télécharger - Édition & Montage
- Lame audacity - Télécharger - Création musicale
- Comment faire fonctionner chromecast - Guide
10 réponses
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
15 nov. 2011 à 11:12
15 nov. 2011 à 11:12
Un micro .. oui bien sûr comment faire autrement. Ce que tu veux dire c'est un micro séparé ?
Oui voilà, il n'y a pas de micro intégré dans le mac ? Car quand je vais dans Préférences Système puis Son il y a "Microphone interne".
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 11:45
15 nov. 2011 à 11:45
Bonjour,
Pas besoin d'acheter de micro.
Dans les Préférences système du Mac, dans le bouton Son, vérifiez que c'est bien "Micro interne (intégré)" qui est choisi comme source.
Dans Audacity, dans ses Préférences, vérifiez que le choix est bien en mode Stéréo. = => Channel = 2
et Device = Built-in Microphone
Ensuite, il faut cliquer sur le micro dans la fenêtre d'Audacity, pour "allumer" ou "éteindre" le micro.
On voit alors les bargraphs actifs ou non...
Bonne journée
Pas besoin d'acheter de micro.
Dans les Préférences système du Mac, dans le bouton Son, vérifiez que c'est bien "Micro interne (intégré)" qui est choisi comme source.
Dans Audacity, dans ses Préférences, vérifiez que le choix est bien en mode Stéréo. = => Channel = 2
et Device = Built-in Microphone
Ensuite, il faut cliquer sur le micro dans la fenêtre d'Audacity, pour "allumer" ou "éteindre" le micro.
On voit alors les bargraphs actifs ou non...
Bonne journée
nanobis
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
113
15 nov. 2011 à 11:50
15 nov. 2011 à 11:50
A¨i e aïe je n'y connais rien en Mc ! Mais si tu parles, Audacity doit te montrer les signaux . Sur ma version, il faut aller sur transport et sélectionner le micro . tu verras bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien à faire, je m'enregistre et à la réécoute il n'y a aucun son..
Reprenez le tout depuis le début. En faisant bien attention à chaque point. Tous les Mac ont un micro intégré, et Audacity sait l'utiliser sans aucun souci. Donc, ça DOIT marcher.
Vérifiez quand même, à tout hasard, que la configuration audio est correcte. Cela se fait en passant par Applications / Utilitaires / Configuration Audio et MIDI.
Là vérifiez que la config est bien, pour entrée et sortie, en 44100 Hz pour 2 ch 16 bits. Format basique. Ça peut être également en 48000 Hz et en 2 ch 24 bits, mais ça dépend du modèle de Mac et de la version de Mac OS.. et ça je ne sais pas ..
Vérifiez quand même, à tout hasard, que la configuration audio est correcte. Cela se fait en passant par Applications / Utilitaires / Configuration Audio et MIDI.
Là vérifiez que la config est bien, pour entrée et sortie, en 44100 Hz pour 2 ch 16 bits. Format basique. Ça peut être également en 48000 Hz et en 2 ch 24 bits, mais ça dépend du modèle de Mac et de la version de Mac OS.. et ça je ne sais pas ..
Tout d'abord j'ai un MAC OS X version 10.6.8.Le problème c'est que le CNED me demande de faire quelques réglages du genre : dans les canaux je dois choisir 1(Mono) puis la fréquence d'échantillonnage doit être de 22050Hz, et le formait doit être de 16bit.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 12:42
15 nov. 2011 à 12:42
Mac OS 10.6.8 est la version de Mac OS, ce n'est pas le modèle de Mac. Mais avec une telle version de Mac OS, vous avez forcement un Mac assez récent pour qu'il n'y ait aucun souci.
Dans les préférences d'Audacity vous pouvez très bien définir le mode mono
=> Channels = 1 (Mono)
et également sa qualité :
Onglet Qualité = 22050 Hz
Défaut sample format = 16 bits
Tout cela se fait dans Audacity / Preferences...
(Le Mac conserve ses capacités supérieures sans interactions dans Audacity.)
Ensuite, dans la fenêtre , vous faites File / New, pour commencer avec un fichier tenant compte de ces choix, vous avez alors une nouvelle fenêtre, ou vous pouvez commencer votre enregistrement. Si le micro - dans Audacity - n'est pas activé, faites un clic dessus, et vous verrez alors les effets du bruit, de la voix dans sa fenêtre
Voir cette image :
http://screencast.com/t/OJXuiuvep
Dans les préférences d'Audacity vous pouvez très bien définir le mode mono
=> Channels = 1 (Mono)
et également sa qualité :
Onglet Qualité = 22050 Hz
Défaut sample format = 16 bits
Tout cela se fait dans Audacity / Preferences...
(Le Mac conserve ses capacités supérieures sans interactions dans Audacity.)
Ensuite, dans la fenêtre , vous faites File / New, pour commencer avec un fichier tenant compte de ces choix, vous avez alors une nouvelle fenêtre, ou vous pouvez commencer votre enregistrement. Si le micro - dans Audacity - n'est pas activé, faites un clic dessus, et vous verrez alors les effets du bruit, de la voix dans sa fenêtre
Voir cette image :
http://screencast.com/t/OJXuiuvep
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 19:43
15 nov. 2011 à 19:43
vérifiez dans les préférences système du MAc, sur Son, que vous avez bien sélectionné le micro interne intégré comme source audio, et non pas l'entrée en ligne. (prise micro externe)