Mon PC ne demarre plus

Résolu
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -  
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
il y'a quelque semaine mon dvd/ graveur dvd a cessé de fonctionner don hier, j'ai démonté la machine pour pouvoir le reparer, ce que j'ai fait, mais il s'est pose un nouveau probleme apres avoir remonté la machine, en fait lorsque j'apuis le bouton power, la machine ne demarre pas et fait 3 bip a interval regulier, alors je me suis dit qu'en remontant la machine j'ai du touché une des ram, alors je suis alle verifier puis je redemarre,rien...j'ai enlever les ram et je les ai testé une a une, toujours les mm bip, j'ai suprimer le lecteur en pensant que s'etait lui le probleme, mais rien n'y fait, la machine ne demarre pas et j'ai toujours les memes bip, qi quelqu'un a une idee alors je suis tout ouie...
Merci d'avance les gars

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Peut-être as-tu touche la carte graphique...?
Regarde ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+
1
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre 7

Merci pour le lien, il est tres interessant
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Content pour toi...et +1 pour avoir pensé à mettre en "résolu"...tu es une bonne recrue ! ;)
Cdt,
@+
1

tu va me faire rougir frero, lol...je vais essayer de faire comme toi et rendre service parole
0

Justement parlant de la carte graphique, j'ai egalement pensé que le probleme venais d'elle, alors vu que c'est une carte graphique externe je l'ai retiré pour voir si le probleme venais de lui, mais meme avec la carte graphique integre le probleme est reste le meme
0

Que dit le site pour tes 3 bips en fonction de ton bios ?
Essaie d'enlever la pile de la CM 10 minutes, puis tu rebranches et tu démarres....
0

merci bro j'ai essayé et sa fonctionne
0