Personnaliser la résolution de mon écran HD

Fermé
jimmyjames Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 15 nov. 2011 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 01:34
Bonjour,

J'ai un PC avec une sortie HDMI. Ma tour est reliée à mon écran de télévision qui est un samsung Full HD. Lorsque je cherche à définir la résolution, je n'ai que deux choix : 1920x1080 et 1280x720.
Dans le premier cas, j'ai un bureau assez grand et c'est agréable en termes d'espace par contre c'est assez pixélisé... C'est à dire que par exemple le petit rond Firefox ne s'affiche pas joliment... Au dessus de la petite planete bnleue ça fait des petits carrés...
Dans le second cas (1280x720), l'affichage est génial mais je n'ai pas du tout de place ! 720 de hauteur c'est désespérant... Lorsque je veut afficher par exemple un de mes sites en 800px de hauteur, je dois jouer de la molette, et c'est très agaçant.
N'y a-t-il pas un moyen d'avoir une autre résolution que les deux qui me sont proposées ? (non parce que avec mon écran 4/3 j'avais pfff... au moins 6 possibilités ! Là 2, c'est soit trop grand soit trop petit).
Et je donne déjà une réponse au paramétrage de l'affiche de la police (100%/125%/150ù%), j'ai essayé ça ne donne rien...
Au secours !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 01:34
bonsoir ,

commencer avant tout par mettre a jours les pilote de votre carte graphique / chipset graphique

ensuite

quelle est le modèle de la carte graphique ?

puis

sur votre television , regarder si il n'y a pas une option "pc" , qui optimise l'affichage d'un pc

cordialement
0