Ecran noir pendant installation windows 7

Kennyky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et je me permets de vous solliciter pour un peu d'aide.....

mon problème est que je n'arrive pas à installer windows seven 64 bits pro.
actuellement je suis sur windows xp sp3 32bits. Tout fonctionne correctement et l'utilitaire de compatibilité windows 7 me dit que tout est ok pour passer à une version win 7 64 bit !

la version de win7 est une version msdnaa. donc une vraie, que je me suis procuré moi même.

pour commencer j'ai crée une nouvelle partition pour faire une "installation propre".
je peux pas lancer le CD depuis winxp donc je boot dessus.

l'ecran de win 7 se charge, j'accepte les conditions de license, il me demande si je veux mettre à jour ou faire une installation personnalisée, je choisis la seconde option pour choisir la nouvelle partition vide que j'ai créée juste avant.

l'installation se lance, sauf que pas longtemps apres que l'ecran "installation de windows" s'affiche,
au moment de copie des fichiers windows, mon ecran devient tout noir, je n'ai plus de signal....
j'entends toujours par contre le lecteur tourner à fond les manettes, c'est juste que je ne vois plus rien !

je ne sais pas ce qu'il se passe.
par le passé j'avais essayé d'installer windows en formattant le disque en entier et j'avais eu le même problème, j'avais abandonné et réinstaller win xp.
et ces derniers jours, je m'etais dit de retenter le coup, amis sans tout formatter, juste en creant une nouvelle partition et installer dessus, mais rebelote même soucis !

je vous donne ma config
intel core 2 quad q6600
gigabyte p35-ds3r
4 Go ram DDr2 Gskill(4*1024 PC2-6400)
nvidia Geforce 6800 GT

je suis preneur de tout conseil ... :///
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Vous avez un 32 bits, alors il vous faut un 7 en 32 aussi, et ca passera peut-etre.
Voir si ce n'est pas la pile qui peut etre défectueuse.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
essaies de nettoyer le cd de w7,cela a fonctionné pour moi.
autrement procures toi un autre cd auprès de tes connaissances et entres ta clé produit lors de la validation.
en dernier recours fais un formatage avec gparted
voilà le lien pour le fonctionnement http://webvolant.free.fr/gparted-creation_partition.pdf
en espérant que cela va t'aider.
0
Kennyky

Bonjour,

Merci pour vos réponses =)

j'ai essayé avec un autre cd 32 bits procuré avec un ami, et j'ai exactement le même problème

jai reformaté la partition et je l'ai mis en principale avec Partition magic !

je vais réessayer, croisons les doigts !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Ce sont des CD que vous avez gravés?
0
kennyky

oui mais j'ai essayé d'autres cd, même problème...
0

Il faut vraiment un DVD Windows pour installer une version légale sur le PC, qui comprend la clé de licence qui va avec.
Nous on ne peut rien faire sur des Craks.
0
kennyky

ui un vrai du MSDNAA de microsoft pour mon école =)

j'ai réussi à tout faire marcher,
j'ai mis à jour les differents pilotes et bios, et aussi je suis passé par une autre sortie de la carte graphique - la DVI à la place de la VGA - et là miraculeusement ça a marché !!

Merci à tous
0

Bonjour,
Content pour vous, alors.
0
Utilisateur anonyme

re bonjour,
il semble que la vitesse de lecture du dvd est une influence sur le bon déroulement de l'installation de w7
http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/34e03206-4979-11ea-ae2a-0a8cfe137cf7?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

une autre piste il semble aussi qu'installer du 64 bits sur une base 32 bits n'est pas possible sans un clear mos....
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/installation-windows-bits-impossible-partir-windows-sujet-29045-1.htm
-1