Comment Compresser Mon Films

Résolu/Fermé
MOERE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 23:41
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 17 nov. 2011 à 22:52
Bonjour,

J'ai crée un film a l'aide de windows movie maker je les crée sous le format avi il dure 56 minute mes le souci il fait 12 go et je voudrai le mettre sur un dvd-r pour ensuite le regarder sur un lecteur dvd mes je voudrai pas perdre trop de qualité et je sais pas comment le compresser ou autre pour qui tienne sur un dvd-r . mon bute serai de pouvoir choisir la quantité de compression que je souhaiterai faire mes je connais aucun logiciel pour sa, aidez moi svp ses très urgent Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
14 nov. 2011 à 23:50
Salut, tu as le logiciel Super (téléchargeable sur CCM).
Il te permet de convertir ton fichier .avi en un autre plus petit (en réduisant les dimensions de ta vidéo, qualité du son...).
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2011 à 12:44
Bonjour,

Sous Vista, il me semble que tu peux créer des DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce, à partir de WMM.
Pour l'instant ton film est en DV, pour Digital Vidéo est son poids (taille) est tout ce qu'il y a de plus normal car le débit ou bitrate vidéo exprimé en Kbps équivaut environ à 25 Mbps ;)

Comme les dimensions de l'image entre le DV PAL et le DVD-Vidéo PAL sont identiques, à savoir 720x576, voilà pourquoi je te suggère de créer un DVD-Vidéo pour lequel le bitrate est compris, disons, entre 2500 et 9600 Kbps au maximum il me semble. Cela te permettra de garder l'aspect de ton film et de compresser un peu mais la différence de rendu devrait être minime.

Si tu n'a pas Création DVD de Windows, il existe des logiciels d'authoring gratuits permettant de créer un DVD-Vidéo avec ou non un menu simpliste. Entres autres, tu as DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou encore Freemake Video Converter, voir SUPER et cetera.
Voir astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd

Après si tu veux créer un fichier de type AVI, ou autres en fonction de ce que peut lire tes appareils, il te faudra faire des compromis entre rendu et taux du débit car la capacité de stockage du DVD est limité à 4.35 Gio ou 4.7 Go/GB. Le DivX ou le XviD par exemple pourraient convenir, tu réduiras sans doute beaucoup la taille sans que le rendu visuel ne soit vraiment moche.
Pour cela, SUPER (DivX/XviD) Freemake (XviD), Format Factory (DivX/XviD), VirtualDub/VirtualDubMOD (il faut que les codecs soient installés sur l'ordinateur), XMedia Recode et pleins d'autres sont utilisables.
Pour t'aider à savoir quels valeurs mettre, tu as des calculateurs de bitrate en ligne ou sous la forme de petits logiciels, cherche sur Internet avec ton moteur de recherche préféré ;)

Pour finir, un lien si nécessaire, je n'ai fait que le survolé rapidement pour comprendre la compression (art. 1 et 2) de façon simple; c'est plus subtil que ça mais "restons simple" comme je dis toujours : https://www.deskshare.com/lang/fr/resources/articles/video-dvd-formats.aspx

Cordialement
0
MOERE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 11:09
Merci pour toute vos réponse j'ai réussi a le compresser grâce a la liste de logiciel ci-dessus il fait maintenant 3900 mo j'ai préféré compresser le flux audio plutôt que la vidéo pour éviter de perdre en qualité vu que les vidéo sont filmé a partir d'un caméscope full hd mes bon maintenant il a plus le même format ses du mpeg4 il me semble enfin du moment que sa marche lol , et la video a été compresser un peut mes pas beaucoup je garde une belle image.
Encore merci a ziggourat et a cybernetik pour les réponses Bye Bye ^^
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
17 nov. 2011 à 11:16
De rien ;)
et bon film Moere !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2011 à 13:39
Je n'y avais pas pensé avant, mais pour les codecs XviD ou DivX, tu as aussi des profils HD qui permette de mettre des taux de bitrate plus élevé que les profils simples.
Après du moment que tu es satisfait du rendu de l'image, c'est le principal.

Bonne continuation ;)
Tchao
0
Arnaud csp Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 3
17 nov. 2011 à 13:41
free convertisseur free flv pour la conversion avi pour vista
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
Modifié par cybernetik le 17/11/2011 à 13:55
Ce n'est pas ça qui était demandé arnaud.
0
Arnaud csp Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 3
17 nov. 2011 à 13:56
bain justement j utilise ce type de logiciel pour les mettre sur cd ou dvd et pour cquoi elle utilise pas un logiciel de gravure Nero
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
17 nov. 2011 à 22:52
Utiliser "Format Factory" et pour une compression en conservant une bonne qualité choisir: "AVC H264" tout est expliqué dans un "TUTO" que j'ai mis sur :
" YouTube".
https://www.youtube.com/user/MegaTibere#p/u/1/1hXHHWp2Css
-1