Fichiers AVI sur dvd : comment graver

ciesse27 -  
wourns Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers .avi sur mon disque dur que j'aimerais graver sur afin de pouvoir les voir sur mon lecteur de dvd salon. J'essaye avec Nero mais j'obtiens des CD data que je peux jouer uniquement sur mon PC et non pas sur mon lectuer de dvd. J'ai donc essayé avec DVD Movie Factory, mais le processus d'neregistrement ne démarre pas car les fichiers ne seraient pas disponibles ("files are not available"), alors qu'ils le sont (utilisables par Nero). Quelqu'un pourrait gentiment m'aider (si possible avec une explication simple : je ne suis pas particulièrement expert). Un grand merci d'avance. Carlo
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

video graver un fichier divx avi sur un dvd
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour ciesse27 et tout le groupe

Puisque tu as Nero, tu dois créer un DVD Vidéo, au moyen de Nero Vision Express. Tu importes tes AVI comme paragraphes de ton DVD. Tu fais ta mise en page (authoring) et tu graves.

Par sécurité, mieux vaut graver une image d'abord, à tester d'abord sur un DVD RW. Si tu dois modifier, tu le fais sans rien gâcher. Quand c'est au point, tu graves en DVD R.
0
wourns Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour ciesse27.

La solution pour fair un dvd, un vrai, c'est qu'il doit avoir le label Divx (ton lecteur de salon lit les Divx).
Et pour avoir se format il faut avoir le logiciel Divx.

Tu peux télécharger ce pack sur le site officiel et meme avoir une version d'essai gratos! LA CLASSE!
Ensuite, utilise Divx converter pour convertir ton fichier .avi en .Divx et le tour est joué.
Sauf qu'il faut graver sur un dvd-r et que le programme envoit des info a la maison mère sur ce que tu fais.

Espérant que ça puisse t'aider
0