8 go de ram mais vista 32 bits

Dracolos -  
 Dracolos -
Bonjour,

alors voila j ai un ordinateur qui a 2 ans et qui est assez puissant (processeur: core 2 quad q6600 socket 775, carte mère : intel socket 775 GA-EP43T-S3L et 8 go de RAM)

Mais le problème c'est qu'il ne supporte pas plus de 3.5 go de RAM vu que j ai un os de 32 bits. J ai chercher pour voir si il y avait possibilité de passer a 64 bits mais pas moyen car l'ordinateur ne le supporte pas. Auriez vous une solution pour que je puisse profiter pleinement de mes 8 go de RAM

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je vais dire comme Scarface Oh que oui que ton processeur "prend" le 64 Bits!

Pour t'en convaincre va à cette adresse :

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/core2quad/specifications/362384.htm

Et quand tu vois dans les spécifications ceci :
Intel® 64 = Technologie Intel® 64

Tu ne pose plus de question!

Vas y fort! Prend le virage du 64 Bits avec 8 Gigs de Ram c'est carrément du "Gaspille" de fonctionné en 32 bits!

Et aussi tant qu'à y être! Va y pour le windows 7 tout le contraire de Vista!
1
Utilisateur anonyme

ton pc ne supporte pas le 64 ???? ça m'étonnerais.....
le passage de 32 a 64 nécessite une installation complète (boot du dvd au démarrage du pc...)
0
Dracolos

quand tu parle de DVD c'est le DVD windows ???
je pense que mon ordinateur ne supporte pas le 64 bits car quand j ai été voir dans le gestionnaire de périphérique j ai vu "PC avec processeur x86 ACPI" zr celon mes connaissance x86=32bits
mais si tu connais un moyen pour passez de 32 a 64 bits je suis intéresser
et merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

tu a un quad en processeur...donc, pas de soucis pour le 64.
comme je te l'ai mis au dessus, il te faut reinstaller windows (dualboot ou formatage), mais avec une version 64 :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

je pense que mon ordinateur ne supporte pas le 64 bits car quand j ai été voir... <= la seule chose que tu dois aller voir ce sont les caractéristiques techniques du processeur, et sans entrer dans le détail, tous les Core 2 Quad Q6xxx sont compatibles 64 bits...

=> Q6600 (le 1er lien, tu dois trouver "Intel 64: Yes" dans "Advanced technologies")
0
Dracolos

pourtant je n 'arrive pas a installer Windows home premium 64bits avec un clé USB bootable il reste caler a la vérification du CMI auriez vous une solution SVP j ai entendu parler d'une réinstallation complète de chaque composent de l'ordinateur pour le passage au 64bits esse possible ??
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Sur clef USB... Et le Dvd d'installation, tu ne crois pas que ce serait plus pratique?
0
Dracolos

je ne l 'ai pas je l ai acheter par internet sur le site de microsoft si je me rappelle bien
je vais essayé de faire un DVD bootable avec l'ISO au lieu de l'USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dracolos

j ai essayer de le graver puis de l 'installer y a pas moyen il bloque quoi que je fasse . que se sois en bootant mon pc sur le DVD ou en l'installent directement il veut pas démarrer l'installation
0
Dracolos

c'est bon j ai réussi j ai installé Windows seven 64bits par contre auriez vous une solution pour rendre compatible au 64 bits un carte réseau qui ne l ai pas ???
0
Utilisateur anonyme

il te faut les drivers adequats....;)

edit : si tu connait le numero de revision, ca va...sinon, il te faut regarder sur la carte mere....tu dois voir un truc ecris genre "REV. XX"
ensuite, tu te rend sur cette >page
0
Dracolos

si je te donne les config de ma carte réseau tu saurai les trouver ???
0
Utilisateur anonyme

c'est la carte ethernet ou une carte (ethernet ou wifi) que tu a ajouté ?
car pour ta carte mere (carte reseau ethernet) c'est le lien que je t'ai donné juste au dessus...
0
Dracolos

ok merci
0
Dracolos

Merci pour ton aide mais maintenant que j'ai Windows 7 64 bits, j'ai réglé le problème et pour se qui est de la carte réseau, je vais en racheter une, ça coûte pas bien chers.
merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lis ça : http://www.generation-gpu.fr/actualite-Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm
ça devrait t'aider et tient nous au jus !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
-1