Supprimé linux et restauré mes partitions

Résolu/Fermé
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 14 nov. 2011 à 19:53
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 26 janv. 2012 à 22:31
Bonjour/bonsoir :)

J'aimerais que vous m'aidiez à désinstallé linux de mon PC et à restauré mes partitions.

La raison est que je crois que j'ai complètement loupé mon partage de partition (car au début je n'arrivais pas à en créé, ensuite j'ai supprimé des trucs et j'ai réussi etc...) et donc de restauré mes partitions avant que j'installe linux.

Ce qui me gène le plus, c'est que j'ai retiré 100Go à vista pour linux (et /home et le partage "swap") Mais il m'en reste plus de 69(Go) non utilisé :euh:
Donc, comme <barre>je suis têtu comme une mule</barre> je veux continuer à apprendre à me servir de linux, je vais l'installer depuis windows (bien sagement :-° )

Quelques informations (et question :-° )
-J'ai graver linux UBUNTU sur un dvd-rom de 4,7Giga et je l'ai installé en redémarrant mon PC et en choisissant la manière manuelle (ça m'apprendra à vouloir me la pété :( )
-J'ai windows VISTA (on sait jamais que ça puisse vous être utile ^^)
*QUESTION* -Habituellement, je regarde sur mon poste de travail pour voir combien il me reste et généralement il est marqué 139/250(Go) et en partitionnant, j'ai vu que j'avais un disque dur de 320Go, quelqu'un peut m'expliquer comme ça se fait ?


En résumé, j'ai besoin de votre aide pour
*Désinstallé Linux
*Re-partitionné mon disque dur correctement
*Obtenir mes 320Go d'espace normal et non pas les 250 ^^


Si vous pouviez tout me résoudre, je vous en serait infiniment reconnaissant.
Merci beaucoup par avance, pour votre aide que (j'espère) vous m'apporterez.

à bientôt :)



A voir également:

12 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
14 nov. 2011 à 19:55
Salut,

Il y a une partie "EISA", ou "partition de récupération" qui prend quelques Go. Tu peux la formater en utilisation GParted (en LiveUSB), ou avec la commande diskpart de windows...
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
14 nov. 2011 à 19:57
Donc je tape dans cmd diskpart ?
Et avec ça je récupère quoi, et surtout je perd quoi ?

Merci :)
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
14 nov. 2011 à 20:05
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00725786&lc=fr&cc=ch&dlc=fr

Et tu peux gagner quelques Go (pour ma part, 25Go sur mon dernier, et 13 sur le précédent... Tout dépend !)
0
bonjour, et surtout, tu perd la possibilité de remettre ton pc a neuf, faut etre malade de proposer une telle solution!!!!!
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
14 nov. 2011 à 20:29
Pourquoi être malade ? Si on fait un DVD de restauration (vu le harcèlement fait par les gestionnaires de merde de chez Crosoft), on peut virer cette partition inutile. Et au pire, se retrouver avec un Linux, c'est pas pire que de se retrouver avec un Windows.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
14 nov. 2011 à 20:31
Heu j'ai un CD qui contient "all driver" (l'anglais n'est pas mon point fort ^^...)
C'est ça ou c'est pas ça ?
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
14 nov. 2011 à 20:33
Non, c'est un DVD que Windows (ou autre logiciel contructeur) te demande de faire dès la première utilisation de ton ordinateur, qui consiste à graver plusieurs DVD.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 20:14
Bonsoir,
La "partition de récupération" est destnée à la réinstallation "d'usine" de Vista.
Si suppression, pas possible de restaurer Vista en cas de big plantage ou de virus destroyeur (à moins d'avoir le CD-DVD Windows ou d'avoir fait ses DVD de restauration).
Pour un Linux "confortable" prévoir 15 Go pour "/", 5 Go pour "/home" et une grosse partoche "data" en NTFS commune à Windows et linux.
Si tu as plus d'1Go de RAM le swap est facultatif.
Pour ce qui est de la taille du disque (250 au lieu de 320), voir dans le gestionnaire de disque de winwin l'occupation du DD.
Petit indice, windows ne voit pas les partitions linux mais voit quand même que la place est prise (partition créée mais non formatée pour lui).
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
14 nov. 2011 à 20:27
Merci à tous, donc, j'ai en effet une partition eisa, et je retrouve toutes mes partitions via un clique gauche sur "ordinateur" (poste de travail)
Je vois également mes 64Go non alloué (grrr) + 7,67 non alloué (double Grr)
Je vous dis mes partition:
-Sain (configuration EISA): 259Mo
-Sain (partition principale): 2;33Go
-Non alloué: 7,67
-Disque dur (C:) NTFS (Système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale): 183,32Go
-Sain (partition principale): 37,25Go
-Non alloué: 64,26Go

ça fait (un peu) beaucoup non ? :/
Et y a pas moyen de supprimé Linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2011 à 21:10
et dans tout çà le seul qui tiens la route c'est vieux-pénible.

Maintenant ce que tu souhaites c'est:

*Désinstallé Linux
*Re-partitionné mon disque dur correctement
*Obtenir mes 320Go d'espace normal et non pas les 250 ^^

Première question important: Est-ce que tu as les cd ou dvd de restauration Vista ?

Pour repartitionner ton disque tu peux utiliser depuis Vista Easeu Partion Master free. Avant de toucher aux partitions il faut virer Grub, une fois grub virer tu pourra récupérer tes partitions Linux.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:20
Attention, si linux est supprimé, Grub (le bootloader) ne va pas démarré et comme notre ami shikanara_177 n'a pas de DVD de son Windows il ne pourra pas restaurer le MBR.
Donc plus de démarrage d'aucun OS.
0
Bsr,
Le druide et vieux pénible ont raison. On supprime toujours grub en premier en restaurant la mbr. Ensuite, on peut régler le problème des partitions directement sous windows qui gère ça très bien. Il faut juste espérer que le pc ne soit pas tatoué, sinon aïe aïe aïe.
0
Bonsoir (vais aller au dodo),
Tant que le grub est encore installé, lancer Windows et télécharger Bootsect.exe:
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
et procéder à la reconstruction du MBR comme décrit sur la même page ou sur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
Attention, je n'ai pas tenté la manip (suis en Linux) donc c'est sans garantie (si un (ou des) windowsien peut confirmer ce serait mieux.
Une fois le MBR restauré le plus dur est fait.
Bonne nuit :-)
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 22:11
Autre solution; créer depuis vista (tant qu'il fonctionne) la console de réparation de vista et réparer la mbr. Tuto ici:

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
Modifié par shikanara_177 le 14/11/2011 à 22:23
Merci beaucoup à tous, je vais essayer et je vous donne des nouvelles (ou pas si mon pc est mort xD)
Mais je ne vais pas perdre toutes mes données avec ça ? :/
Bonne nuit :)
0
Le disque de récupération vista est encore téléchargeable gratuitement, si tu sais bien chercher.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
14 nov. 2011 à 23:39
Bonsoir,
Voici ma méthode, que j'espère suffisamment détaillée (je sais, c'est long...):

I. Conseils
- Au préalable, crée tes disques de restauration d'usine. Normalement, un utilitaire du constructeur permet de les préparer. De plus, la console de récupération y est intégrée.
- Sauvegarde tes fichiers importants, si possible sur un disque externe si tu as beaucoup de données, sinon, sur DVD+/-RW.

II. Restauration du Master Boot Record
- Au démarrage de Vista (après passage du Grub), maintiens la touche [F8]
- Choisis alors Réparer l'ordinateur
- A l'étape suivante (boite de dialogue), choisis Suivant
- Sélectionne ton compte administrateur dans la boite.

Normalement, la fenêtre WinRE apparaît.

Si tu n'es pas arrivé à cette étape tu peux :
- créer le disque de réparation depuis Vista : tape les mots "créer disque réparation" dans la zone de recherche du menu de Vista et laisse-toi guider en sélectionnant la proposition
- ou plus rapidement : le télécharger ici (choisis le bon !)

- Choisi l'invite de commande
- Taper la commande Bootrec.exe pour fixer le MBR
- taper exit (puis Entrée) pour redémarrer la machine.

Ceci devrait écraser le Grub2. Avant d'aller plus loin, vérifie que Vista redémarre correctement (et que Grub2 a disparu au démarrage).

Pour info, la procédure complète est détaillée ici, utile si ça ne marche pas du premier coup (cf commande bootrec /FixMBR).

III. Modification des partitions/installation de GNU/Linux
Ton disque est ainsi agencé :
0. Sain (configuration EISA): 259 Mo -> à conserver nécessaire à la restauration d'usine
1. Sain (partition principale): 2,33 Go -> partition de restauration d'usine (à conserver)
2. Non alloué: 7,67 Mo -> non récupérable
3. Disque dur (C:) NTFS (Système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale): 183,32 Go -> partition Vista à conserver
4. Sain (partition principale): 37,25 Go -> à détruire (s'ajoutera à l'espace non alloué)
5. Non alloué: 64,26 Go

Pour ce qui est du partitionnement, tu pourras le faire :
- en ré-installant Ubuntu (choisis Autre au moment de partitionner afin de définir toi-même le partitionnement)
- avec GParted d'une autre distro comme Parted Magic ou ToutouLinux, ce qui évite de le faire sous Windows.

Supprime la partition 4. de 37.25 Go, ca qui te permets de récupérer 101.51 Go d'espace non alloué.
Suis les recommandations de vieux-penible (pour ma part, j'allouerais quand même 1 Go minimum de Swap) en affectant 80.51 Go à Vista (par étirement de la partition) et laissant donc 21 Go à GNU/Linux (15 en / (root) + 5 en /home +1 en "Swap") et le tour est joué.

Bonne nuit, et bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 07:27
Super explication, Laurent. Tu as tout récapitulé.

Seule petite remarque: je partitionnerais personnellement plutôt avec l'utilitaire de gestion des disques intégré à vista, mieux supporté par Vista que gparted. Enfin, la réinstallation du Linux peut se faire aussi sur un espace libre prédéfini au départ avec ce même Vista (je trouve que c'est plus simple quand on ne s'y connaît pas trop). Et on peut choisir d'installer grub directement sur la partition Linux pour éviter d'avoir ce problème de mbr à supprimer.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 nov. 2011 à 15:06
Soit !... ça peut préparer le terrain, mais uniquement si l'on ne souhaite pas utiliser de / et de home sur partition séparées et donc laisser l'installation faire à sa sauce sur l'espace libre.
Dans le cas contraire, on a plus vite fait d'utiliser l'utilitaire en manuel (marqué Autre, tout en bas) pour finalement tout faire sur commande (redimensionnement, tri-partitionnement).

Quant à mettre Grub sur une autre partition, j'ai eu de mauvaises surprises à ce jeu là; j'en frissonne à chaque fois que le Grub est mis à jour... Autant laisser l'installation standard se dérouler normalement surtout si l'on est débutant.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 17:37
Bonjour,
Il suffit de laisser le Grub s'installer et le remplacer par GAG:
https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique#q=gag+gestionnaire&cur=1&url=%2F
Ce bootloader lance aussi bien du winwin que du nunux et est indépendant des OS. Au pire, en cas de réinstallation du grub par un changement de pingouin il suffit de repasser le CD de GAG et en deux minutes c'est réglé. Et en cas d'éffacement d'un OS, aucun problème on le retire de la liste et c'est tout.
J'avais un ti doute pour Vista mais apparemment ça roule (voir desdor 31 mai 2009 à 13:00 ):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12411027-triple-boot-xp-ubuntu-et-windows-7#q=seven+gag&cur=2&url=%2F
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
15 nov. 2011 à 17:40
Merci énormément pour cette eplication laurent2m-l
Je vais suivre tes conseils, mais, j'ai pas de quoi sauvegarder mes données ni sur un disque ni sur un dvd-rw =/
Je n'ai aucune données sous linux, donc je me demande si c'est grave vu que (logiquement) je ne supprime pas vista...
Et tu dis que j'ai 7Go inutilisable ?! C'est moche... j'peux vraiment pas les récupérés ? :X

Encore un énorme merci à toi :)
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 15/11/2011 à 20:10
C'est pas grave, juste une précaution comme une autre. Si les explications sont suffisamment limpides pour toi et que tu le sens bien, alors tu ne devrais pas avoir plus de difficultés. Bon courage

PS: pas 7 Go ! seulement 7 Mo. Ce n'est pas récupérable mais tout à fait négligeable (donc, pas de regret à avoir). D'ailleurs, sur mes machines c'est souvent pareil.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 25/01/2012 à 18:09
Pfffiuuu, ça remonte à loin tout ça!
En réponse à ta nouvelle intervention, ton DVD est peut-être le bon s'il porte la marque de ta machine (ex Asus, Dell, MSI).
Il peut peut-être aussi servir au dépannage de Vista.

1. lorsque j'appuie sur f8 après grub, il ne se passe rien
=> Pour F8, il faut d'abord sélectionner la ligne Vista, et juste après avoir appuyé sur entrée, tu pianote la touche F8. Si Vista démarre, alors c'est trop tard (il faut être vif!)
Le but, est d'obtenir l'affichage du menu de démarrage de Vista (Mode sans échec, avec ou sans réseau, démarrage normal ...etc).
Oublie cette solution.

2. Après quelques recherche en m'appuyant sur tes explications j'ai vu qu'il fallait acheter le téléchargement à graver sur un dvd vierge.
=> C'est vrai, il est à présent payant, et c'est, en partie, dû au grand ménage que font les gouvernements pour tenter d'enrayer le piratage sur la Toile (loi SOPA, loi PIPA, censure, fermeture de sites... si tu suis l'actualité), l'autre partie, c'est à cause du droit d'hébergement d'un contenu sous licence copyright. Microsoft a demandé des royalties pour cet hébergement, ce qui implique une participation payante pour celui qui télécharge.

Néanmoins, à défaut de télécharger cette image ISO, tu peux créer ce CD!
Je t'ai donné une seconde astuce pour le faire, à savoir, car c'est prévu par Microsoft :
tape les mots "créer disque réparation" dans la zone <ital>rechercher des programes et fichiers du menu principal de Vista et laisse-toi guider en sélectionnant la proposition après avoir inséré le CD vierge

Tu démarreras ensuite ta machine avec ce CD, choisiras "Réparation du démarrage" ou le cas échéant, la console et taperas la commande bootrec (qui restaurera le lanceur de Vista à la place de Grub) puis exit (qui redémarrera ta machine ... sous Vista)

3. Autre astuce si l'on ne veut pas utiliser le CD de réparation (pourtant utile).
vérifie si le grub te donne les 2 lignes
Windows Vista on /dev/sda1
et
Windows Vista on /dev/sda2

A coup sûr, le premier permet de lancer la récupération système et le second est le système d'exploitation Windows Vista.

Dès que tu as réparé Vista et que Grub n'apparaît plus (signe que la réparation a fonctionné et à cette condition seule), on passera à la récupération de la place autrefois occupée par Linux.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
25 janv. 2012 à 18:36
Waouh, merci énormément de prendre autant de temps pour moi et de répondre aussi rapidement!
Effectivement, le CD que j'ai cité plus haut est marqué DELL (J'ai un Dell Studio 1537)
Donc je suppose que j'ai le bon...
Donc je met le CD, je lance le CD avant le démarrage de grub et je suis le procédé ?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
25 janv. 2012 à 19:49
Ce DVD effacera probablement toutes tes données alors vérifie bien ce que l'on t'indiquera.
S'il t'est proposé de réparer Windows alors tu pourras les conserver.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 18:07
J'ai ré-essayer avec F8 et j'ai chercher vista 1 et 2 sur Grub (ils n'y a que un seul vista)
Donc j'ai essayer avec le CD en faisant très attention et après plusieurs boite de dialogue: EUREKA ! je reconnais une des instruction que tu m'as expliqué ci-dessus.
Donc vista démarre normalement et sans grub.
Si tu as encore la patience et le temps de m'expliquer la suite des opérations, je suis à ton écoute ! :)
Sinon, merci infiniment du fond du coeur de m'avoir porter cette aide très précieuse !! Si j peux t'être redevable, dis moi.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 janv. 2012 à 19:05
J'imagine que tu as utilisé BootRec ou l'option de réparation du démarrage.
Alors bravo !
On passe à la suite : récupération de tout l'espace utilisé par Linux, à rendre à Vista ?
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 19:12
C'est ça, j'ai sélectionner l'option "invite de commande" et j'ai rentrer les commande "Bootrec/FixMBR' puis "exit" et j'ai redémarrer la machine.
Donc après avoir récupéré tout l'espace occupé par nunux, j'installerai Linus depuis vista :)
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 janv. 2012 à 19:37
Pour récupérer l'espace autrefois utiliser par Linux, procède ainsi :
- dans Vista, vas dans le menu principal, et fais un clic-droit sur Ordinateur (affiche le menu contextuel)
- choisis l'option Gérer, ce qui ouvre une fenêtre
- clique sur stockage puis gestion des disques

Devant la description du disque dur, tu dois alors avoir retrouver tes partitions précédemment indiquées ici, je rappelle :

- Sain (configuration EISA): 259Mo
- Sain (partition principale): 2;33Go
- Non alloué: 7,67
- Disque dur (C:) NTFS (Système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale): 183,32Go
- Sain (partition principale): 37,25Go
- Non alloué: 64,26Go


Supprime celle que j'indique en gras : c'est ta partition linux (clic-droit > supprimer le volume)
L'espace ainsi libéré s'ajoutera à Non alloué: 64,26Go

Fais un clic droit sur la partition NTFS (c'est celle de Windows Vista) et choisis étendre le volume au maximum.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 19:42
C'est fais, merci beaucoup !! :D
Et donc pour les 7Go non alloué je peux rien y faire ?
Encore merci ! :)
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 janv. 2012 à 19:57
Il n'y a qu'une façon pour récupérer cet espace : utiliser GParted, l'utilitaire de partitionnement que l'on trouve sur beaucoup de distributions GNU/Linux; sous Vista, c'est impossible.

Il faudrait étendre la partition de Vista (NTFS) en lui ajoutant cet espace de 7 Go. Le hic, c'est que tous les fichiers de la partition Vista seront déplacés. La manipulation prendra donc beaucoup, beaucoup de temps.

Mon conseille : même si ça t'ennuie, laisse comme ça.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 20:04
D'accord, alors je vais laisser ça comme ça, bien sagement :)
Bon ben encore merci énoooormément pour toutes tes explications et toute ton aide que tu m'as fournis, et je vais de ce pas réinstaller linux sur windows :)
Encore merci ! :)
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 20:19
J'ai un dernier problème: Lorsque je rentre le CD de linux (ubuntu) quand je suis sur winwin, il me lance l'éxécution automatique mais quand je clique sur ouvrir, cela me rend sur... le contenu du DVD :(
Tu pourrais encore m'aider?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 26/01/2012 à 21:02
Quelle que soit ta version de Ubuntu, tu peux lancer Wubi, l'utilitaire d'installation de Ubuntu pour Windows, manuellement. Il se trouve à la racine du CD.
Etant donné que tu utilises Vista, il faut peut-être l'exécuter en mode administrateur (clic-droit>exécuter en Administrateur)

Avantages :
- ubuntu s'installe comme n'importe quel programme pour Windows, et se désinstalle de la même manière (via le Panneau de Configuration et Programmes)
- pas de partitionnement car il créée un gros fichier dans lequel il installe le système
- démarrage de Ubuntu possible dès démarrage du PC, un peu comme Grub, mais avec le menu de démarrage de Windows (bootloader)

Inconvénients :
- moins performant en exécution car tout passe par le gros fichier
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 22:04
Erf maintenant c'est mon réseau wi-fi qui fonctionne pas .. x)
Apparemment c'est un problème récurant, mais je ne parvient pas à accéder à mon dossier d'administration :/
Ma carte wi-fi c'est une "Broadcom Corporation BCM4312 802.1b/g LP-PHY (rev01)
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 janv. 2012 à 22:22
S'il te plait,
ton soucis avec les partitions est résolu et donc à marquer comme tel.
Pour un nouveau soucis, fait d'abord appel à Google, le cas échéant, crée un nouveau sujet. Tu auras ainsi sans doute plus d'intervenants pour t'aider.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
26 janv. 2012 à 22:31
D'accord, merci pour l'aide :)
0