Windows instable

mikmilk Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré depuis 2 ans un PC de bureau qui me pose beaucoup de problèmes. Le PC a environ 6 ans.

Infos matériel : WindowsXP Carte mère: MS-6786 Processeur AMD 2089MHz

Premièrement, mon navigateur internet (aussi bien IE, Opéra et Mozilla) plantent une bonne cinquantaine de fois par jour (principalement quand je regarde des vidéos, des images ou que je visite des sites gourmands).

-> j'ai donc installé 2 barretes de RAM de 1Go chacune Rien n'y fait
-> j'ai installé une carte vidéo de base remplaçant l'ancienne qui était integrée à la carte mère Rien n'y fait
-> mes pilotes sont tous à jours

Deuxièmement, depuis quelques temps, le fameux écran bleu d'erreur windows apparait, différent à chaque fois:
erreur 0000004E -> c'est du aux barettes memoires, ou fire-wall, ou carte graphique...
erreur 0000008E -> c'est du aux barettes mémoires
erreur 00000024 -> problème de cablage ou logiciel comme PC-MAgic

J'ai donc procédé à un test de mes barettes avec Memtest86+ Aucune erreur détéctée
Memtest Aucune erreur détectée

Je tiens à dire que mon Bios n'est surement pas à jour, mais est-ce un facteur d'instabilité ?
(j'ai trouvé ça sur mon BIOS )
BIOS ID: 09/28/2004-KM400-8235-6A6LYM4BC-00-None
BIOS OEM: W6786VP2 V4.4 092804 14:04:20 - V4.4)

Voilà, si quelqu'un à des idées ou veut des informations supplémentaires, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

contrôle si ton processeur est bien refroidi, idem pour la carte graphique. La poussière n'a pas envahie le refroidisseur du processeur, voir à remplacer la pâte thermique sous le processeur.

Après on passera à d'autres tests exemple: utiliser le pc avec un live cd Ubuntu pour voir son comportement pendant quelques heures d'utilisations.
0
mikmilk Messages postés 7 Statut Membre

D'apres PC-Wizard, ma carte graphique est à 54 degrés (est-ce trop?)
et pour le processeur , j'ai deux temperatures. Une à 32 et l'autre à 62
0

D'apres PC-Wizard, ma carte graphique est à 54 degrés (est-ce trop?)
et pour le processeur , j'ai deux temperatures. Une à 32 et l'autre à 62
ACPI 63d egrés
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu l'age de ton pc, ouvre la tour et contrôle s'il y a pas trop de poussière, vérifie aussi les condensateurs, si tu vois des condos gonflés sur le dessus tu peux changer la carte mère 'sauf si tu es capable de les changés toi même'

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'enlève de la poussière régulièrement, bien qu'il en reste toujours un peu. Quant aux condos, j'ai du mal à voir si ils sont gonflés. Est-ce vraiment voyant ?
0

tapes çà dans google avec l'option de recherche image > condo gonflés
0

Aucun n'est percé, peut etre un tres légèrement gonflé sur le dessus
0

très légèrement, mais parfois ils ont coulés dessous. Mon avis perso. ta carte mère a des problèmes et souvent l'alimentation est dans le même état.
0

Ok ! Merci de ton aide en tout cas. J'aimerai voir ma carte mère d'un peu plus près, mais je sais pas comment y accéder. Démonter chaque composant un paru un ? Le ventilo ?
0

si tu n'as jamais mis les mains dans le cambouis il vaut mieux pas toucher, maintenant je dirais qu'il faut bien un début à tout...

Dessous la carte mère il n'y a rien, juste les soudures des composants. Une carte mère est fixée avec des vis, on peut la sortir après avoir débranché les fils, nappes, sortir la carte graphique et autres cartes pci.
0

Juste au niveau de la tension. Celle de 3.3 est bonne, celle de 5 est bonne mais celle de 12V est de 2.31V. Ca confirme ce que tu dis pour les condos,non ?
0

exacte! tu as une tension variable qui n'est pas stable, conclusion plantage, écran bleu, message d'erreur ' jamais le même' etc...
0