Choisir un macbook pro

AnanasJuice -  
 loaxis -
Bonjour,

j'aimerais investir dans un macbook pro 13", mais j'aimerais savoir, en général et quelque soit l'ordinateur, l'intérêt de choisir un processeur i5 ou i7 plutôt que 2duo. Par exemple, si le processeur est un deux duo mais que la ram possède une très bonne mémoire (8Go), est-ce que cela compense le fait que l'ordi soit un 2 duo ? Je ne m'y connais pas, et j'ai besoin que l'on m'éclaire.
En somme, quels-sont les avantages de posséder un gros processeur ? cela influe-t-il sur la rapidité de l'ordinateur ? dans ce cas, quelle différence y a-t-il avec la RAM ?
J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses.
PS : si vous possédez un macbook pro, pouvez-vous me dire si le 13,3" est suffisamment grand ? je suis étudiante, mais j'ai peur que cela soit trop petit, malgré l'aisance que cela apporte pour les transports.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

loaxis

pour ma part, j'ai opté pour la solution "durable"...

macbook pro 13" i7 2.7ghz + 8Go + 128go SSD (j'ai recupere le 500 d'origine pour stockage et sauvegarde)... une petite bombe qui jusqu'à ce jour fait face avec brio a toute les sollicitations même très soutenues (productivité, bureautique et infographie ... pas de jeux).

L'ordi est fonctionnel en 25s au démarrage et toutes les applis se lancent instantanément quelque soit le nombre d'applications lancées: autocad, archicad, photoshop CS5, Lightroom 3, meme si tout est lance en meme temps, pas de ralentissements remarqués....

Je l'ai couplé a un écran de 24" pour la maison (1920x1080), ce qui fait une machine confortable et puissante a domicile et une brute de travail, d'efficacité et d'endurance (6h mini sans prise de courant) en configuration "mobile".

Mon seul regret ... ne pas avoir les fonds pour acheter 2 thunderbold 27" pour avoir du Bi-écran a la maison ( à 1000€ l'écran ... pas le budget pour le moment).

mais Apple a gagné un client en 2010 ... je ne suis pas disposer (même si on m'offre le matériel) a revenir sur l'univers PC.
0