Disque Dur D disparu

Fermé
messirobi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 10:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 nov. 2011 à 11:26
Bonjour,

J'ai Un ordinateur portable Toshiba P770-10E équipé d'un disque dur de 1to, sous windows 7.

Le disque était partitionné en 2 disques, le C et le D où ou les sauvegardes système sont faites.

N'ayant pas réussi à configuré la gestion de l'espace pour ces sauvegardes système, j'ai simplement désactivé les sauvegardes automatiques il y a quelques jours.

C'est ce matin que j'ai constaté que mon disque D a disparu! J'ai déjà tenté la gestion des disques dans la gestion de l'ordinateur: le disque n'apparaît pas. Impossible donc de lui allouer une lettre.

Avait vous une solution?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/11/2011 à 11:29
salut,

il me semble que d'après le modèle il y a deux disques durs de 500Go chacun, et non un disque dur de 1To divisé en deux partitions.

Dans la gestion des disques il doit y avoir deux lignes référencée : Disque 0 et disque 1, si c'est un seul disque dur une seule ligne > disque 0 partition C: D: (plus une partition Recovery).

Si j'ai vu juste, il reste à voir dans le bios ce qu'il en est. Si dans le bios le mode Raid est désactivé, cela serait la cause de la perte de ce second disque dur.



le druide sans la potion.
0