Certaines touches de mon clavier macbook pro

Fermé
Adjev78957 - 13 nov. 2011 à 21:51
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 14 nov. 2011 à 19:29
Bonjour, beh voila depuis un certains temps deja ke certaines touches (tpgbl,F5,5,.)de mon clavier macbook pro ne marche plus et le probleme persiste lorsque je lui connect un clavier usb. la je me sers tout le temps du clavier virtuel pour ecrire et ça devient chiant.Aidez moi svp merci d'avance pour vos suggestions.........
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
14 nov. 2011 à 19:29
Bonjour,

Je suis très surpris qu'avec un clavier externe le phénomène continue. Cela confirme donc le diagnostic logiciel.
Une méthode pour repartir d'un meilleur pieds est d'effectuer une réparation des fichiers systèmes suivie d'une réparation des autorisations.

Tu peux aussi créer un autre compte utilisateur et voir si le phénomène existe toujours ou non. Si il disparait, alors tu dois avoir un fichier de préférences corrompu. Mais avant de partir sur cette piste, explorons, la première en faisant ce qui suit:

Réparer les fichiers systèmes
Je t'invite à lire cet article consacré à la procédure fsck.

Réparer les autorisations
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre.

Ritchi
0