A voir également:
- [disque dur] non reconnu en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
13 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 sept. 2006 à 07:39
4 sept. 2006 à 07:39
@@ HUG ! @@
Est il configuré en maitre ? Car dans un boitier il doit etre en maitre et non en esclave...
;)
Est il configuré en maitre ? Car dans un boitier il doit etre en maitre et non en esclave...
;)
re,
merci tout d'abord d'avoir répondu.
alors lorsque que je branche mon disque dans le boitier en maitre ou en cable select , la DEL du boitier correspondant a l'activité du disque clignote régulierement sans "lancer " le disque. par contre n'importe quelle autre position des jumpers laissent la DEL alumée et jentends comme si je disque essayait de se lancer mais en vain
voila j'espere que ma reponse pour eclaircir ta futur réponse :p
merci encore
Rahmon +3
merci tout d'abord d'avoir répondu.
alors lorsque que je branche mon disque dans le boitier en maitre ou en cable select , la DEL du boitier correspondant a l'activité du disque clignote régulierement sans "lancer " le disque. par contre n'importe quelle autre position des jumpers laissent la DEL alumée et jentends comme si je disque essayait de se lancer mais en vain
voila j'espere que ma reponse pour eclaircir ta futur réponse :p
merci encore
Rahmon +3
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 sept. 2006 à 14:26
4 sept. 2006 à 14:26
Bon as tu essayé un autre dd sur ton boitier externe ?
;)
;)
re,
alors je viens d'essayer avec un autre disque dur Seagate branché en master et ca marche nickel
donc le probleme ne vien pas du boitier.
tetre dan la config et le formatage du dur?
merci
Rahmon +3
alors je viens d'essayer avec un autre disque dur Seagate branché en master et ca marche nickel
donc le probleme ne vien pas du boitier.
tetre dan la config et le formatage du dur?
merci
Rahmon +3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 sept. 2006 à 15:46
4 sept. 2006 à 15:46
Avec quoi as tu formaté ton dd ?
Avec win xp ou fdisk ?
En fait il te faut le remettre dans ta tour, que t insere ton cd d'install xp et comme si refaisait une install winxp sauf que quand il apparaitra dans la page bleu des dd a partitionner tu lui supprimes sa partition (s supprimer et apres c creer une partition) ensuite TU NE LE FORMATES pas
tu fais simplement F3 (quitter) et tu eteinds tout, le remets dans le boitier en maitre et demarres ton ordi et une fois qu'il est bien demarré tu branches ton externe... Et tu post a nouveau...
;)
Avec win xp ou fdisk ?
En fait il te faut le remettre dans ta tour, que t insere ton cd d'install xp et comme si refaisait une install winxp sauf que quand il apparaitra dans la page bleu des dd a partitionner tu lui supprimes sa partition (s supprimer et apres c creer une partition) ensuite TU NE LE FORMATES pas
tu fais simplement F3 (quitter) et tu eteinds tout, le remets dans le boitier en maitre et demarres ton ordi et une fois qu'il est bien demarré tu branches ton externe... Et tu post a nouveau...
;)
re,
bin javai formatté avec l'assistant de gestion de l'ordinateur (click droit sur poste de travail>gérer ) ..
bon jai fait ce que tu m'as dit.
mais ca ne change rien dan mon boitier.. toujours la DEL qui clignote regulierement et le disque qui ne se lance pas...
rrrrr... comprends pas....
merci
Rahmon +3
bin javai formatté avec l'assistant de gestion de l'ordinateur (click droit sur poste de travail>gérer ) ..
bon jai fait ce que tu m'as dit.
mais ca ne change rien dan mon boitier.. toujours la DEL qui clignote regulierement et le disque qui ne se lance pas...
rrrrr... comprends pas....
merci
Rahmon +3
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
5 sept. 2006 à 09:36
5 sept. 2006 à 09:36
ArrrrrrrrrrrrGGGGGGGGGhhhhhhh !!!
Moi qui embete tout le monde avec le fiabilité et la robustesse des dd seagate je crois que la dd est hs...
Alors voila si il est sous garantie (et ils sont garantie a vie !) retour chez le revendeur (en le poussant a faire de verif vite fait... ;) si il ne veut pas retour chez seagate...
Car autrement il y a bien le formatage bas niveau mais il se peut que le revendeur refuse de le reprendre...
Mais au fait marche t'il dans la tour ??????????
;)
Moi qui embete tout le monde avec le fiabilité et la robustesse des dd seagate je crois que la dd est hs...
Alors voila si il est sous garantie (et ils sont garantie a vie !) retour chez le revendeur (en le poussant a faire de verif vite fait... ;) si il ne veut pas retour chez seagate...
Car autrement il y a bien le formatage bas niveau mais il se peut que le revendeur refuse de le reprendre...
Mais au fait marche t'il dans la tour ??????????
;)
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
5 sept. 2006 à 17:37
5 sept. 2006 à 17:37
Si il marche dans la tour... essayes en le en maitre ET en esclave pour voir si il est reconnu...
Si oui fdisk --------- > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Si tu utilises fdisk debranche le dd qui est en permanence dans la tour (moins de risque) avec ton windows...
;)
Si oui fdisk --------- > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Si tu utilises fdisk debranche le dd qui est en permanence dans la tour (moins de risque) avec ton windows...
;)
re et dsl du retard de mes reponses.
tout d'abord le disque est tout neuf,
ensuite il fonctionne parfaitement dans la tour, puisque je le voyais et je pouvais l'utiliser . j'avais d'ailleurs créé une partition grace a windows comme je l'avais dit un peu au dessus, partition qui , je te rassure, avait été effacée suite a ta demande Michel LATOUFFE ;)
de plus moi meme connaissant la marque j'avais insisté pour en acheter un.
donc ca m'enerve
au pire des cas je le laisserai dans la tour et tan pis pour la mobilité.
mais si qqn a une tite idée, je suis toujours preneur.
merci encore
Rahmon +3
tout d'abord le disque est tout neuf,
ensuite il fonctionne parfaitement dans la tour, puisque je le voyais et je pouvais l'utiliser . j'avais d'ailleurs créé une partition grace a windows comme je l'avais dit un peu au dessus, partition qui , je te rassure, avait été effacée suite a ta demande Michel LATOUFFE ;)
de plus moi meme connaissant la marque j'avais insisté pour en acheter un.
donc ca m'enerve
au pire des cas je le laisserai dans la tour et tan pis pour la mobilité.
mais si qqn a une tite idée, je suis toujours preneur.
merci encore
Rahmon +3
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
6 sept. 2006 à 13:34
6 sept. 2006 à 13:34
Alors il y a une autre piste :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Reconnaitre-les-disques-de-plus-de-137Go.html
Ou les drivers de ta carte mere sont a reinstaller (chipset, usb...) :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
;)
http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Reconnaitre-les-disques-de-plus-de-137Go.html
Ou les drivers de ta carte mere sont a reinstaller (chipset, usb...) :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
;)
salut,
bon désolé , mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi pour essayer les solutions et reposter.
alors j'ai essayé la modification de la base de registre, mais le probleme n'etait pas reglé.
quand a la mise a jour des drivers de la carte mere, je ne l'ai pas faite.
mais entre temps j'ai branché un disque dur (300Go) de marque sur mon pc en USB, et cela fonctionnait tres bien.
donc je ne sais pas.
bref, je ne veux plus m'enerver avec ce disque, donc je vais le mettre en interne et voila, et tant pis si ya un virus et a dieu a la mobilité.
bon merci quand meme. désolé de mon desespoir.
a+
Rahmon +3
bon désolé , mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi pour essayer les solutions et reposter.
alors j'ai essayé la modification de la base de registre, mais le probleme n'etait pas reglé.
quand a la mise a jour des drivers de la carte mere, je ne l'ai pas faite.
mais entre temps j'ai branché un disque dur (300Go) de marque sur mon pc en USB, et cela fonctionnait tres bien.
donc je ne sais pas.
bref, je ne veux plus m'enerver avec ce disque, donc je vais le mettre en interne et voila, et tant pis si ya un virus et a dieu a la mobilité.
bon merci quand meme. désolé de mon desespoir.
a+
Rahmon +3
alfaguey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
3 juil. 2008 à 20:56
3 juil. 2008 à 20:56
bonsoir à tous j ai un disque dur externe qui marchait bien mais
à la suite d'un choc il devient invisible sur mon pc mais le LED s'allume un disque externe de marque IOMEGA
à la suite d'un choc il devient invisible sur mon pc mais le LED s'allume un disque externe de marque IOMEGA
J ai le même problème que toi.J'ai également un disque dur IOMEGA, mais si tu remarques bien il ne clignote plus de la même façon.J'ai été voir un ami qui l'a démonté et branché sur un ordinateur fixe.Et il n'arrive pas non plu a l lire il m'a donc conseillé de le démonter complètement et de récupérer le disque pour le mettre sur un autre lecteur.Comme cette manœuvre est assez délicate j'attends d'être sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Bon courage a toi et réponds si tu trouves une solution.
Merci
Bon courage a toi et réponds si tu trouves une solution.
Merci
alfaguey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 00:44
merci d'avoir repondu je signale au passage que le mien est bien alimenté mais mon pc n'arrive pas à le localiser dans le poste de travail
alfaguey
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
merci d'avoir repondu je signale au passage que le mien est bien alimenté mais mon pc n'arrive pas à le localiser dans le poste de travail
J'ai egalement le même probleme que toi ....Mon disque dur a chuté d'une dizaine de centimètres.
A ce qui paraît c'et la partie la plu fragile d'un ordinateur ..Allez savoir pourquoi ...
A ce qui paraît c'et la partie la plu fragile d'un ordinateur ..Allez savoir pourquoi ...
Salut tout le monde.
heu juste pour info, un disque c'est super fragile, et c'est pas fait pour resister au choc à la base ;)
donc normal qu'après une chute il ne marche plus ..
jvous explique.. lorsqu'il a chuté, les tetes de lectures ont du sauter du disque.. donc quand vous le branchez et l'alumez, si la DEL clignote régulierement c'est parce que le disque tourne bien, mais la tete de lecture elle n'est plus sur le disque et donc ne fonctionne pas correctement, et donc le disque n'estpas reconnu, ni affiché et par consequent impossible d'acceder aux données..
bref, disque dur qui tombe = très grande probabilité qu'il ne fonctionne plus et donc perte des données.
manipulez avec précautions vos diques durs externes.. et attendez qu'ils refroidissent un peu après une longue utilisation avant de le transporter n'importe comment ;)
maintenant lorsque les tetes de lecture sautent ou sont bloqués ya pas bcp de solutions:
- avoir bcp de chances et apres qqs heures de repos elles se remettent par miracle
- la méthode "brute" : mettre une tite claque au disque en le frappant legerment mais sec, la tranche sur une surface plane et rigide
- la methode chère : l'envoyer dans une chambre blanche pr qu'il soit démonté et que les tetes soient remises en place.
- ou faire jouer la garantie si elle est encore valide, mais dans ce cas n'esperez pas revoir vos données ;) vous aurez peut etre un nouveau disque
voila j'espere que j'ai pu me faire comprendre :)
bon courage a tous
a+
Rahmon +3
heu juste pour info, un disque c'est super fragile, et c'est pas fait pour resister au choc à la base ;)
donc normal qu'après une chute il ne marche plus ..
jvous explique.. lorsqu'il a chuté, les tetes de lectures ont du sauter du disque.. donc quand vous le branchez et l'alumez, si la DEL clignote régulierement c'est parce que le disque tourne bien, mais la tete de lecture elle n'est plus sur le disque et donc ne fonctionne pas correctement, et donc le disque n'estpas reconnu, ni affiché et par consequent impossible d'acceder aux données..
bref, disque dur qui tombe = très grande probabilité qu'il ne fonctionne plus et donc perte des données.
manipulez avec précautions vos diques durs externes.. et attendez qu'ils refroidissent un peu après une longue utilisation avant de le transporter n'importe comment ;)
maintenant lorsque les tetes de lecture sautent ou sont bloqués ya pas bcp de solutions:
- avoir bcp de chances et apres qqs heures de repos elles se remettent par miracle
- la méthode "brute" : mettre une tite claque au disque en le frappant legerment mais sec, la tranche sur une surface plane et rigide
- la methode chère : l'envoyer dans une chambre blanche pr qu'il soit démonté et que les tetes soient remises en place.
- ou faire jouer la garantie si elle est encore valide, mais dans ce cas n'esperez pas revoir vos données ;) vous aurez peut etre un nouveau disque
voila j'espere que j'ai pu me faire comprendre :)
bon courage a tous
a+
Rahmon +3
Salut, désolé de remonter le sujet, j'ai fais chuter mon DD y a 10min, de 40cm environ de hauteur. Et bien sur il ne fonctionne plus. La lumière ne s'allume meme plus et le disque semble ne pas vouloir se mettre a tourner, j'entend un bruit régulier comme si le disque se lançait puis s'arretait, et ainsi de suite. Fin bref, il me semble que je n'ai pas bcp d'options, si je le demonte moi même je risque de faire des betises. Je voulais savoir si la garantie prenait en charge les cas de chute. Et si ce n'est pas le cas, s'il y avait moyen de passer par la garantie quand même, ou s'il y avait possibilité de réparation. Merci d'avance ^^.
Désolé pour le double poste.
J'avais encore 2 petites questions.
J'ai cru lire que ne pas mentionner la chute pouvait aider avec la garantie. J'ai sur le DD ne sont pas particulièrement importantes (j'en ai des doubles pour la plupart) Ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai le DD depuis une semaine, et que le voila déjà claqué... donc j'aimerai retrouver un DD en état de marche, avec ou sans données.
Comment se passe la réparation en garantie? Ils essaient de sauver les donnéees, ou réinitialisent completement le DD?
Et Ca prend du genre combien de temps?
J'avais encore 2 petites questions.
J'ai cru lire que ne pas mentionner la chute pouvait aider avec la garantie. J'ai sur le DD ne sont pas particulièrement importantes (j'en ai des doubles pour la plupart) Ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai le DD depuis une semaine, et que le voila déjà claqué... donc j'aimerai retrouver un DD en état de marche, avec ou sans données.
Comment se passe la réparation en garantie? Ils essaient de sauver les donnéees, ou réinitialisent completement le DD?
Et Ca prend du genre combien de temps?