Help! Impossible de formater mon pc windows 7

Lila -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayer de formater mon pc portable ( dell inspiron 1545 ) comme c'était indiqué. C'est à dire :

1/ TapeZ sur f8
2/ Réparer l'ordi
3/ Tapez sur ENTREE

Normalement je dois choisir mon language ect... sauf qu'à ce moment la mon ordinateur me ramène au bureau et rien est fait....

Si qql peut m'aider, je suis pas doué en informatique...

Cordialement

A voir également:

7 réponses

Lila

Merci beaucoup !

J'ai essayer mais le problème c'est quand je tape sur 'Réparer l'ordinateur', je fais entrer et la ça me démarre l'ordinateur normalement, il ne me demande pas de sélectionner mon langage ni rien
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
L'image de votre PC portable d'usine par défaut avec la partition ont disparues, c'est à dire qu'elles sont corrompues voir supprimées.
Donc, vous devez réinstaller le système d'exploitation, mais avec le système d'exploitation qui est sur le CD ou DVD livré avec le portable, puis en ré-exécutant la meme manipulation qui est au dessus.
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour Lila,
Avant de tout formater, assurez-vous que toutes vos données sont sauvegardées et que vos sauvegardes ne sont pas corrompues en les testant, on n'est jamais trop prudent.
La documentation de votre ordinateur se trouve là:
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/fr_dtg.pdf, pour réinstaller XP/Vista çà se trouve en page 279.
Pour réinstaller windows 7, prenez votre dcrom/dvdrom et suivez la procédure page 4:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1545/fr/ts/fr_ts.pdf
Bonne journée, cordialement, Jean-Marc (de DELL)
0
Lila

Merci beaucoup pour votre aide, seulement je n'ai eu aucun CD/ DVD avec mon ordinateur....

Y'a t-il une solution ?
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour Lila,
si vous n'avez pas les media de réinstallation, il va vous falloir contacter directement le support technique alors: https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/category/Contact-Information pour une assistance plus avancée.
Bonne journée, cordialement, Jean-Marc (de DELL)
0
Lila

Merci beaucoup c'est gentil ! J'ai encore une question... la dernière. Je viens de voir que je pouvais télécharger BIOS est ce ça qu'il faut que je prenne ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran.
Si vous appuyez sur F8 après l'apparition du logo Windows à l'écran, le menu Options de démarrage avancées n'apparaitra pas à l'écran.
Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrer le PC, puis réitérer la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
Appuyer sur la touche Flèche bas du clavier pour choisir Réparer l'ordinateur sur le menu Options de démarrage avancées , puis appuyer sur la touche entrée.
Mettre les paramètres de langue de votre choix, puis cliquer sur suivant.
Ouvrir une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquer sur OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore.
Dans la fenetre Dell Factory Image Restore, cliquer sur Next (Suivant).
Cocher la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition, veut dire Oui, reformater le disque dur et rétablir la configuration d'usine du système d'exploitation.
Cliquer sur Next.
Les paramètres par défaut du PC devraient etre rétablis.
A la fin de l'opération de restauration, cliquer sur Finish (Terminer) pour redémarrer le PC.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de l'achat du PC.
Afin de charger le menu de démarrage, redémarrer le système et taper plusieurs fois sur la touche F12 lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tu veux formater (tout effacer sur ton disque) ou remettre ton ordinateur en "configuration usine" (réinstaller ton système en perdant toutes tes données non sauvegardées) ?

un peu de lecture: http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

A+
0
linzara

Merci pour la lecture seulement tout ça je ll'ai déja fait c'est mon problème car quand je fais tout ça rien ne marche... Quand je restaure ça me dit que ça a échouer et quand je fait par rapport à la touche F8 au bout d'un moment l'ordinateur se remet en route comme si de rien n'était...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linzara

C'est remettre à l'état d'usine que j'aimerais..
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

"C'est remettre à l'état d'usine que j'aimerais."

Tout est expliqué dans le topo Dell et dans un post précédent d'un autre forumeur.

Es tu sur que ton disque contient la partition de récupération? Fais un clic droit sur l'icône du poste de travail puis choisis gérer et dis nous les partitions détectées.

A+
0
linzara

J'ai recorvery et OS (c:)
0

Bonjour,
Essayer d'appuyer sur les touches CTRL + F11 lorsque le logo est visible et voir ce qu'il propose.
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

c'est très bien que tu ais la partition recovery. "J'ai recorvery et OS (c:)"

tu n'as plus qu'à suivre les conseils donnés par les forumers sur la manière de lancer la procédure de récupération mais tu perdras tout ce que tu n'auras pas sauvegardé...

La méthode est très bien décrite dans les tutos mais on ne peut pas le faire à ta place (lol).
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm#wp1109809

A+
0