Pb Batterie Pc

martin330 Messages postés 2 Statut Membre -  
martin330 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous expose mon problème:
je possède un PC Sony Vaio VGN-AW21 depuis juin 2009, j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser la batterie, j'utilisait la plupart du temps mon PC chez moi et donc ça fait 2 ans et demi que je le branche sur secteur en prenant le soin de retirer la batterie.
Seulement aujourd'hui ayant besoin un peu plus de cette dernière je m'aperçois que celle-ci se décharge extrêmement vite quasiment à vue d'oeil: de l'ordre de 7 à 10 minutes en faisant du traitement de texte, internet... Et de 4 à 6 minutes en écoutant de la musique ou vidéo...

Pensant que c'est à cause de ce laps de temps d'inactivité, je l'utilisais une à deux fois par mois, j'ai fais des cycles (charge à 100% et décharge jusqu'à l'extinction du PC... J'en ai fait 3 ou 4 avant de poster ce message), seulement j'ai remarqué un nouveau "phénomène":
- c'est que la charge maximale de la batterie ne se faisait plus à 100% mais à 96%.
- le PC s'éteint brusquement tout seul aux alentours des 45%... Redémarrage en branchant sur secteur sinon impossible.

Et là encore une fois j'ai eu deux cas de figure:
- soit après redémarrage la batterie m'affichait 2% (ce qui était impossible avant car le PC s'éteignait toujours aux alentours de 7 ou 8%) et que la charge devient extrêmement longue surtout pour atteindre les 20% après c'était un peu plus rapide jusqu'au fameux 96%.
- soit après redémarrage la batterie m'affichait 95% comme s'il ne s'était rien passé et donc se mettait en charge pendant 1%.

J'ai pensé dans un premier temps que c'était peut être l'indicateur de jauge qui avait un problème, puis peut être qu'il fallait que je "rode" tout simplement la batterie parce que je ne l'avais pas utilisé ou tout simplement qu'il était trop tard et que ma batterie était foutue !!

Y-a-t-il une âme charitable pour m'apporter plus de précisions ou pour une solution miracle ? ^^ (je continue de rêver)
Merci de vos réponses... je laisse mes caractéristiques PC...

Windows vista Home Premium (service pack 2)
Processeur x86 ACPI Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P8600, 2400MHz
Type de BIOS AMI
Mémoire système 3040 Mo
Carte video Nvidia GeForce 9300M GS (256 Mo)
Disque dur 400 Go (62 Go dispo)
Je précise que les températures de la carte mère et du processeur avoisinent les 60°C et que parfois j'ai des pics de ventilation lorsque j'exécute une tâche et que je sollicite le processeur qui se met un peu dans le rouge (quelques secs avant d'ouvrir un programme... Au cas où vous envisageriez la surchauffe...).
A voir également:

2 réponses

jay-bee Messages postés 19 Statut Membre 1

Honnêtement j'ai pas tout lu mais c'est bien connu que les batteries ne tiennent pas super longtemps.
Ma soeur a à peu près le même ordi que toi et elle peut même plus débrancher son ordi tellement la batterie et morte et son ordi a 3 ans......
A part les mac ou les netbook (les bons netbook) y a pas beaucoup d'ordinateurs qui ont une batterie de qualité....
0
martin330 Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci pour ta précision jay-bee ;-)
Quelqu'un d'autre aurait une solution à proposer ?
0