A voir également:
- Aidez-moi pour le pack 2
- Pack office pas cher - Guide
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pack office gratuit - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
14 réponses
mathduvar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 10:41
3 sept. 2006 à 10:41
Bonjour,
En fait tu as ce que l'on appelle un conflit de version. Ceci intervient lorque tous les fichiers systèmes n'ont pas pu être copiés correctement et alors, un outils qui s'appelle la windows file protection détecte tous les fichiers qui n'ont pas la même version et essaye de les remplacer, ce qui est pas sans conséquence car à force tu risque d'avoir un écran bleu empêchant le système de démarrer.
La méthode est toute simple :
SURTOUT NE JAMAIS TELECHARGER LA VERSION DE WINDOWS SERVICE PACK 2 SUR WINDOWS UPDATE. ELLE EST PAS BONNE, IL Y A BECAUCOUP DE SOUCIS AVEC.
lorsque tu es sous windows tu insères ton cd Windows XP Home edition
tu fais démarrer, exécuter et tu tapes : SFC /SCANNOW
Le système va comparer les versions des fichiers avec les fichiers sur le disque dur et remplacer ceux qui ont une mauvais version.
Une fois l'analyse terminée vas télécharger le sp2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-...
Une fois que le téléchargement est terminé, tu te déconnectes d'internet tu désactives ton antivirus et tu lances la mise à jour.
Voila bon dimanche
En fait tu as ce que l'on appelle un conflit de version. Ceci intervient lorque tous les fichiers systèmes n'ont pas pu être copiés correctement et alors, un outils qui s'appelle la windows file protection détecte tous les fichiers qui n'ont pas la même version et essaye de les remplacer, ce qui est pas sans conséquence car à force tu risque d'avoir un écran bleu empêchant le système de démarrer.
La méthode est toute simple :
SURTOUT NE JAMAIS TELECHARGER LA VERSION DE WINDOWS SERVICE PACK 2 SUR WINDOWS UPDATE. ELLE EST PAS BONNE, IL Y A BECAUCOUP DE SOUCIS AVEC.
lorsque tu es sous windows tu insères ton cd Windows XP Home edition
tu fais démarrer, exécuter et tu tapes : SFC /SCANNOW
Le système va comparer les versions des fichiers avec les fichiers sur le disque dur et remplacer ceux qui ont une mauvais version.
Une fois l'analyse terminée vas télécharger le sp2 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-...
Une fois que le téléchargement est terminé, tu te déconnectes d'internet tu désactives ton antivirus et tu lances la mise à jour.
Voila bon dimanche
routier25
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
285
3 sept. 2006 à 10:53
bjr
fais Ctrl+Alt+suppr pour voir les processus actif
processus inactif à 97/99% normal
question de formater, le hdd ou installé windows par dessus ?
regardes dans démarrer/executer/tapes msconfig/ok/boot.ini
un seul antivirus d'installé?
A+
fais Ctrl+Alt+suppr pour voir les processus actif
processus inactif à 97/99% normal
question de formater, le hdd ou installé windows par dessus ?
regardes dans démarrer/executer/tapes msconfig/ok/boot.ini
un seul antivirus d'installé?
A+
Utilisateur anonyme
Et après on me dira qu'il n'y a pas de problème avec le SP2...LOL
Je ne vois qu'une solution à cette "salade" de problèmes.
D'abord "J'ai été sur un chat et là, on ma dit que c'était parce que j'avais 2 clé d'activation sur windows car je l'avais fomaté à 2 reprises. "
Laisses-tomber, rien à voir.
Tu aurais beau réinstaller 100 fois XP, et formatter autant, la clé ne change pas, vu qu'elle constitue ton N° de license d'utilisation, personnelle. N'importe quoi....ou alors tu t'exprimes mal !
Bon, dans ton cas, il te faut réparer xp.( en premier recourt, si ça marche pas tu es bon pour un format)
Sais-tu comment faire ?
Il te faut le cd de XP, et la clé .
Démarrer sur celui-ci.
Changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Au lieu de disque 0, choisir lecteur cd, dans les options du Boot.
Lorsque le menu de l'install apparaît, choisir "Installer" même si l'on peut voir l'option "réparer" sur cette page.
C'est en seconde page qu'apparaît la bonne option "réparer"...
Je crois qu'il faut taper 'r" à ce moment -là.
Laisse faire, et attendre" 39 minutes....ça dépend des ordis. Souvent c'est un peu plus court.
Avant de faire celà, si tu as encore accès à XP, essayes de faire une défragmentation et un scandisk.
Mais....
Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande.
Ou encore :
1. lancer POSTE DE TRAVAIL
2. clic droit sur le disque à tester
3. clic sur PROPRIETES
4. clic sur onglet OUTILS
5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché le niveau de contrôle désiré.
Tu peux aussi essayer la méthode "mathduvar" mais j'ai peur qu'il te demande le cd de sp2 ou sp1...LOL
ça m'est arriver, le seul moyen est de faire un cd XP patché sp1(ou sp2) à moins que tu n'as pas installé le sp1 et essayé direct le sp2...
De toute façon tu ne risques rien a essayer.
Euhhh, il ya aussi la restauration système, on ne sais jamais, dès fois qu'elle décide de fonctionner....
1. j'essayerai la restauration système.
2. J'essayerai sfc/scannow
3. Réparer XP
4. Formatter et réinstaller tout.
Je ne vois qu'une solution à cette "salade" de problèmes.
D'abord "J'ai été sur un chat et là, on ma dit que c'était parce que j'avais 2 clé d'activation sur windows car je l'avais fomaté à 2 reprises. "
Laisses-tomber, rien à voir.
Tu aurais beau réinstaller 100 fois XP, et formatter autant, la clé ne change pas, vu qu'elle constitue ton N° de license d'utilisation, personnelle. N'importe quoi....ou alors tu t'exprimes mal !
Bon, dans ton cas, il te faut réparer xp.( en premier recourt, si ça marche pas tu es bon pour un format)
Sais-tu comment faire ?
Il te faut le cd de XP, et la clé .
Démarrer sur celui-ci.
Changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Au lieu de disque 0, choisir lecteur cd, dans les options du Boot.
Lorsque le menu de l'install apparaît, choisir "Installer" même si l'on peut voir l'option "réparer" sur cette page.
C'est en seconde page qu'apparaît la bonne option "réparer"...
Je crois qu'il faut taper 'r" à ce moment -là.
Laisse faire, et attendre" 39 minutes....ça dépend des ordis. Souvent c'est un peu plus court.
Avant de faire celà, si tu as encore accès à XP, essayes de faire une défragmentation et un scandisk.
Mais....
Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande.
Ou encore :
1. lancer POSTE DE TRAVAIL
2. clic droit sur le disque à tester
3. clic sur PROPRIETES
4. clic sur onglet OUTILS
5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché le niveau de contrôle désiré.
Tu peux aussi essayer la méthode "mathduvar" mais j'ai peur qu'il te demande le cd de sp2 ou sp1...LOL
ça m'est arriver, le seul moyen est de faire un cd XP patché sp1(ou sp2) à moins que tu n'as pas installé le sp1 et essayé direct le sp2...
De toute façon tu ne risques rien a essayer.
Euhhh, il ya aussi la restauration système, on ne sais jamais, dès fois qu'elle décide de fonctionner....
1. j'essayerai la restauration système.
2. J'essayerai sfc/scannow
3. Réparer XP
4. Formatter et réinstaller tout.
mathduvar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 11:14
3 sept. 2006 à 11:14
Ben en fait je pense qu'elle a un cd de windows xp sp1 ou sp1a.
En générale la demande d'insertion de cd est demandée lorsque le service pack 2 est installé or ici c'est fait qu'a moitié
Par contre réinstaller par dessus risque de poser certains soucis, au niveaux de certaines applications si tu as fais les mises à jour windows tu risques d'avoir de drôles de problème, par exmeple si ta carte graphique est une ati, l'installation de windows supprime les extensions du .NET framework et tout le monde sait qu'aujourd'hui .Net framework est utilisé par les pilotes d'ati. Donc tu risques de devoir réinstaller certaines applications et pilotes
En générale la demande d'insertion de cd est demandée lorsque le service pack 2 est installé or ici c'est fait qu'a moitié
Par contre réinstaller par dessus risque de poser certains soucis, au niveaux de certaines applications si tu as fais les mises à jour windows tu risques d'avoir de drôles de problème, par exmeple si ta carte graphique est une ati, l'installation de windows supprime les extensions du .NET framework et tout le monde sait qu'aujourd'hui .Net framework est utilisé par les pilotes d'ati. Donc tu risques de devoir réinstaller certaines applications et pilotes
J'ai retrouvé ces infos...ce dont je parlais.
A savoir : SFC /scannow rends inutilisable les points de restauration. En effet, il intervient quelques fois sur des DLL qui s'y trouvent.
Pour ce qui est des fichiers copiés par l'installation originale de XP, le contrôle SFC utilise le contenu de C:\windows\system32\DLLCache\ en priorité, puis les chemins situés dans la base de registre pour vérifier les fichiers système :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
SourcePath
C'est la valeur principale, celle qui indique où se trouve le répertoire I386.
Il est ainsi possible d'éviter l'utilisation du CD-Rom en recopiant le répertoire I386 depuis le CD jusque sur votre disque dur et en changeant cette valeur du registre. Attention, vous devez indiquer l'emplacement où se trouve I386. Par exemple, si vous avez comme résultat C:\XPsrc\I386\ alors la valeur du registre doit être C:\XPsrc\
Un article de la Knowledge Base reprends ces informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/811260
Dans quelques cas, une autre valeur peut entrer en ligne de compte, il s'agit de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion
SourcePath
A savoir : SFC /scannow rends inutilisable les points de restauration. En effet, il intervient quelques fois sur des DLL qui s'y trouvent.
Pour ce qui est des fichiers copiés par l'installation originale de XP, le contrôle SFC utilise le contenu de C:\windows\system32\DLLCache\ en priorité, puis les chemins situés dans la base de registre pour vérifier les fichiers système :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
SourcePath
C'est la valeur principale, celle qui indique où se trouve le répertoire I386.
Il est ainsi possible d'éviter l'utilisation du CD-Rom en recopiant le répertoire I386 depuis le CD jusque sur votre disque dur et en changeant cette valeur du registre. Attention, vous devez indiquer l'emplacement où se trouve I386. Par exemple, si vous avez comme résultat C:\XPsrc\I386\ alors la valeur du registre doit être C:\XPsrc\
Un article de la Knowledge Base reprends ces informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/811260
Dans quelques cas, une autre valeur peut entrer en ligne de compte, il s'agit de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion
SourcePath
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mathduvar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 11:28
3 sept. 2006 à 11:28
Oui mais lors d'une mise à jour vers un nouveau service pack l'assistant de mise à jour vide ce dossier C:\windows\system32\DLLCache et désactive la WFP. SFC reconstruit ce répertoire également. Pour ce qui est de la restauration système pas trop chaud pour ça et pas toujours au point lol
J'ai lu tout ce que vous avez dit mai il n'y a vraiment aucun moyen de le supprimer ce pack 2 ?
Je vais donc devoir reformater ce pc mais je ne sais plus comment on fait pour formater .
Je vais donc devoir reformater ce pc mais je ne sais plus comment on fait pour formater .
Il est préférable de faire une réparation.....
Si tu sais pas comment faire regarde ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Si tu sais pas comment faire regarde ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
3 sept. 2006 à 14:15
3 sept. 2006 à 14:15
Salut
À la lecture de ton prôblème tu est vraiment dans la "Mélasse!" À la lecture des conseils qui ont été donné, et si cela ne marche pas essaie ceci car je crois que tu n'auras d'autre choix que de réinstaller: En 1er
Va a cette adresse:
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Update.htm
Télécharge toi le SP2 de XP
Va a cette adresse:
https://nliteos.com/download.html
Ceci est le logiciel Nlite pour fabriquer un Cd d'installation de Xp avec SP2 intégré et Bootable . Télécharge le
Va a cette adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est le tutorial de Nlite
Moi j'ai utilisé cette façon pour intégré mon SP2 a premier abord ca parait difficile mais très très facile c'est pas compliqué du tout.
Fait cet intégration sur Pc fonctionnant convenablement, car avec le tien de la manière que c'est "parti" ca risque d'être long!
Je sais que ca peût être carrément désagréable mais la réparation quand tu as un prôblème majeur comme le tien ne sert plus à grand chose ton Xp va toujours être problématique!
Si tu fait cette intégration (Je te le suggère car le Sp1 plus de soutien à partir d'octobre / donc plus de mise à jour et rappel sans cesse pour le SP2! Le SP2 intégré tu sauve du temps considérable lors de l'installation) tu boot sur ton Cd de Xp et lorsque t'arrive ou le système te demande si tu veut réparer ou nouvelle installation tu presse la touche enter pour une nouvelle installation et à la fenêtre ou le système te demande sur quel disque ou partition tu veut installer ton Xp tu met en surbrillance le disque ou partition ou est installé ton Xp défectueux et tu presse la touche S pour le supprimer ensuite tu formate et à la fin du de celui ci l'installation proprement dite commence.
Je sais comme dit que ca peût être désagéable mais parfois on n'as pas le choix si tu veut avoir un Système fonctionnel
À la lecture de ton prôblème tu est vraiment dans la "Mélasse!" À la lecture des conseils qui ont été donné, et si cela ne marche pas essaie ceci car je crois que tu n'auras d'autre choix que de réinstaller: En 1er
Va a cette adresse:
Va a cette adresse:
Ceci est le logiciel Nlite pour fabriquer un Cd d'installation de Xp avec SP2 intégré et Bootable . Télécharge le
Va a cette adresse:
Moi j'ai utilisé cette façon pour intégré mon SP2 a premier abord ca parait difficile mais très très facile c'est pas compliqué du tout.
Fait cet intégration sur Pc fonctionnant convenablement, car avec le tien de la manière que c'est "parti" ca risque d'être long!
Je sais que ca peût être carrément désagréable mais la réparation quand tu as un prôblème majeur comme le tien ne sert plus à grand chose ton Xp va toujours être problématique!
Si tu fait cette intégration (Je te le suggère car le Sp1 plus de soutien à partir d'octobre / donc plus de mise à jour et rappel sans cesse pour le SP2! Le SP2 intégré tu sauve du temps considérable lors de l'installation) tu boot sur ton Cd de Xp et lorsque t'arrive ou le système te demande si tu veut réparer ou nouvelle installation tu presse la touche enter pour une nouvelle installation et à la fenêtre ou le système te demande sur quel disque ou partition tu veut installer ton Xp tu met en surbrillance le disque ou partition ou est installé ton Xp défectueux et tu presse la touche S pour le supprimer ensuite tu formate et à la fin du de celui ci l'installation proprement dite commence.
Je sais comme dit que ca peût être désagéable mais parfois on n'as pas le choix si tu veut avoir un Système fonctionnel
Et ca marche pour tout le monde ?
La réparation vat-elle marcher ?
Faire un disque SP2 marchera-t-il?
J'ai peur de faire des conneries, c'est pour cela que je pose tant de question
La réparation vat-elle marcher ?
Faire un disque SP2 marchera-t-il?
J'ai peur de faire des conneries, c'est pour cela que je pose tant de question
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
3 sept. 2006 à 15:45
3 sept. 2006 à 15:45
Salut Angelica!
Et c'est absolument normal que tu pose des questions ne t'en fait pas pour cela!
Oui les conseils donné par les autres peuvent marché mais par contre y'as de chances que la manière que ton Xp actuel fonctionne malgré les réparations reste prôblématique.
Pour faire un disque SP2 si tu suit les instructions attentivement il ne devrais pas avoir de prôblèmes, fait toi aider par un de s copains/copines pour le faire et si tu fait une réinstallation tout devrais aller pour le mieux c'est juste une question de confiance en soi tu sais l'informatique c'est comme toutes chose on fait des erreurs et on apprend de ces erreurs et la confiance s'installe d'elle même!
Et c'est absolument normal que tu pose des questions ne t'en fait pas pour cela!
Oui les conseils donné par les autres peuvent marché mais par contre y'as de chances que la manière que ton Xp actuel fonctionne malgré les réparations reste prôblématique.
Pour faire un disque SP2 si tu suit les instructions attentivement il ne devrais pas avoir de prôblèmes, fait toi aider par un de s copains/copines pour le faire et si tu fait une réinstallation tout devrais aller pour le mieux c'est juste une question de confiance en soi tu sais l'informatique c'est comme toutes chose on fait des erreurs et on apprend de ces erreurs et la confiance s'installe d'elle même!
Bonjour,
Comment fais-tu un cd d'installation de SP2 ? Et est-ce que ca ne sera pas un cd pirate ?
et est ce que SFC/SCANNOW marche vraiment ?
Comment fais-tu un cd d'installation de SP2 ? Et est-ce que ca ne sera pas un cd pirate ?
et est ce que SFC/SCANNOW marche vraiment ?
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
4 sept. 2006 à 14:05
4 sept. 2006 à 14:05
Salut Angelica
Pour faire une intégration de ton Cd de Xp avec la SP2 voici la réponse comme déjà écrit:
Va a cette adresse:
Va a cette adresse:
Va a cette adresse:
Si ta copie du Xp que tu as en ta possésion est "Let'jet" (Légal) pas de prôblème! Même intégré avec le SP2. Suit les instructions attentivement pour faire cette intégration et si tu pense que tu vas avoir de la misère fait le faire par quelqu'un d'autre qui connait ce logiciel
Moi je préconise une réinstallation complète à la lumière de tes prôblèmes avec ton installation présente comme dit tente une réparation mais si tu voit que c'est encore prôblèmatique va y pour une installation, vaut mieux que ce ce soit un peu plus long et d'avoir un Xp fonctionnel à 100% qu'un Xp "réparer" et boiteux!
Va a cette adresse:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/sfc.php
Paramètre pour la commande SFC
Pour faire une intégration de ton Cd de Xp avec la SP2 voici la réponse comme déjà écrit:
Va a cette adresse:
Va a cette adresse:
Va a cette adresse:
Si ta copie du Xp que tu as en ta possésion est "Let'jet" (Légal) pas de prôblème! Même intégré avec le SP2. Suit les instructions attentivement pour faire cette intégration et si tu pense que tu vas avoir de la misère fait le faire par quelqu'un d'autre qui connait ce logiciel
Moi je préconise une réinstallation complète à la lumière de tes prôblèmes avec ton installation présente comme dit tente une réparation mais si tu voit que c'est encore prôblèmatique va y pour une installation, vaut mieux que ce ce soit un peu plus long et d'avoir un Xp fonctionnel à 100% qu'un Xp "réparer" et boiteux!
Va a cette adresse:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/sfc.php
Paramètre pour la commande SFC
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 13:41
17 sept. 2006 à 13:41
"Je vais donc devoir reformater ce pc mais je ne sais plus comment on fait pour formater "
Tu en es où avec ce problème ?
Tu en es où avec ce problème ?
Mona l'abeille
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2006
1
17 sept. 2006 à 13:50
17 sept. 2006 à 13:50
As-tu essayer le point de restauration ? Tu prends le dernier datant d'avant l'instalation ratée.
Ne bougez pas... Mona est là !
Ne bougez pas... Mona est là !
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 13:55
17 sept. 2006 à 13:55
Effectivement j'ai relu le post, j'ai pas l'impression que tu as essayé la restauration système...on ne sais jamais.
3 sept. 2006 à 11:07
Je n'ai vu ton post qu'après la fin de rédaction du mien...
Mais j'ai pu à temps rectifier, un peu.
Ceci dit sfc/scannow pose parfois des soucis...avec la demande d'insertion de cd, on peut contrer je crois en copiant /I386 sur le disque, mais je ne me souviens plus au juste ou il faut changer le path, je crois que c'est une clé de registre.
Mais bon ! c'est délicat !
Pour ma part, il a fallu que je fasse un cd patché sp1, rien à faire autrement....
Bien vu pour le conflit de version...