Réinstallation Seven

Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Du déjà vu (hélas pour moi !) : disque dur qui plante, Vista intallé d'origine, maj Seven avec license.

donc mise en place du nouveau DD et projet d'installation de vista mais évidemment pas de DVD Vista disponible (ne me frappez pas !!!)

Avez-vous une idée: j'ai la license Vista et la licence mise à jour Seven.

Où pouvons nous télécharger une version Vista ?

Merci pour vos interventions

A voir également:

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Bonjour .
Il est apparemment possible d'utiliser un dvd de mise a niveau "Windows 7" pour lancer une installation propre sans avoir besoin de l'ancien système sur le disque dur.
Le seul soucis sera au moment de l'activation du nouveau système , on vous réclamera la clé de l'ancien système.
il existe un méthode pour "contourner" ce petit problème.
voir ici par exemple : https://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html

ceci n'est bien entendu valable que si vous avez acheté un dvd de mise a niveau , et non pas juste la clé de licence.
1
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

"Vista intallé d'origine" = DVD fourni ou possibilité de créer des disques de sauvegarde.
Partition de restauration peut être ?
0
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, ben il faut l'acheter je pense tu aurai du acheter un dvd d'installation de seven et non une mise a jour!!!
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Tout à fait d'accord avec vous,

cependant je n'ai actuellement aucun support Vista !

l'idée était : 1 installation Vista (à trouver) puis mise à jour seven.

Il est très facile de télécharger un Seven complet mais est-ce que le numéro de ma license (mise à jour ) sera accepté ?

Merci
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

"Il est très facile de télécharger un Seven complet"

Pas légal et tu risques de tomber sur une version vérolée !
0
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

non parceque pour une mise a jour il faut avoir un autre système que celui que l'on veut mettre, xp ou vista pourrai faire l'affaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Actuellement j'installe une version XP...

pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué...

PS : j'ai payé Vista en achetant mon PC, j'ai payé seven en achetant la mise à jour, ...et le résultat est que maintenant je n'ai plus rien !!!
0

bien que je ne l'ai jamais fait, je pense que ça devrai marcher, la MAJ doit etre un .exe et non un .iso, c'est pour cela qu'il faut déjà un système pour pouvoir la lancer.
0
librequetucrois

slt

Tu n'indiques pas quelles sont les problèmes du disque dur ?

Est-il vraiment en panne ? Tu pourrais cloner tout le disque !

Partitions + MBR + 63 premiers secteurs

(Notez qu'un téléchargement peut être vérifié avec des sommes de contrôles ; fiables.)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et quel est exactement le soucis avec ton disque dur ?

Impossible de démarrer, erreur, plantage lors de l'utilisation du système, programme, etc...

0