Creer vcd avec nero6

Fermé
siewe.anais Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 13 nov. 2011 à 00:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 nov. 2011 à 22:23
Bonjour,
j'ai la version 6 de nero et j'ai un graveur dvd. Je dois graver un VCD mais j'arrive pas car j'ai le message impossible de trouver l'encodeur video. Que dois - je faire??



A voir également:

2 réponses

grave plutot avec ça ici et tu auras moins de problemes qu'avec nero

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/11/2011 à 22:24
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de solution pour le souci car je ne sais pas de quel encodeur se sert Nero (propre à lui ou des solutions gratuites comme QuEnc ou HC Encoder par exemple) , si ce n'est de réinstaller Nero 6 si c'est possible :\

Cependant, je peux suggérer pour créer des VCD simple (pas de menu possible si je me souviens), le logiciel gratuit DeVeDE qui est la seule alternative gratuite que je connaisse. Il me semble qu'il créait une Image de style ISO qu'il faut ensuite graver tout simplement.

Car le plus compliqué n'est pas de convertir en MPEG-1, beaucoup de logiciel le permettent, mais bien de créer la structure du Vidéo-CD (fichier en DAT pour la vidéo) qui est particulière.

Une question pourquoi choisir le VCD qui est un format utilisant le MPEG-1 comme codec d'encodage ?
Le SVCD ou le DVD-Vidéo emploient eux le MPEG-2 qui donne un meilleur rendu visuel, donc peut-être passer par un de ces deux formats en fonction de ce que tu veux faire bien sur.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0