Ecran noir au démarrage/ clé usb bootable

Résolu/Fermé
paul - 12 nov. 2011 à 22:25
 Haze066 - 21 mars 2016 à 01:35
Bonsoir,

J'ai récemment installé libusb sur mon portable ASUS, et apres desinstallation de celui-ci j'avais une entrée ReadyDriver Plus qui se présentait au démarrage. J'ai dégagé cette entrée avec un un petit logiciel qui s'appelle EasyBCD.

Problème: mon pc s'allume directement sur un écran noir avec un "_" qui clignotte.

J'ai donc décidé de créer une clé usb bootable de windows 7 64bits. Vu que j'ai du créer cette clé sur un vieil ordinateur équipé de windows XP, j'ai utilisé WinToFlash. Celui m'a fait ma clé.

Mon Asus détecte la clé dans le BIOS. Je l'ai placée en première position pour le boot.

Seulement ca ne marche toujours pas et j'ai toujours cet écran noir avec le tiret blanc à chaque démarrage.

Quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire?

Merci de votre aide les amis,

Paul
A voir également:

5 réponses

Bonsoir à tous!

Problème résolu !!

Alors je laisse le message pour les futures personnes qui risquent d'avoir ce problème.

1) installer windows 7 sur la clé usb bootable grace au topic:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-1-windows-sept-uniquement
2)copier le fichier nommé "bootmgr" (situé à la racine de l'iso de windows 7) et le coller au même endroit en le renommant "NTLDR" .
3) Placer la clé usb sur le portable à réparer
4) Réinstaller windows 7 normalement par dessus l'ancien et toutes les données sont conservées

Bon courage !
24
gotomtom Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 95
17 déc. 2011 à 20:27
Merci,
Etant étudiant, j'ai téléchargé l'image iso depuis le msdnaa et créé une clé USB bootable.
J'ai utilisé l'utilitaire windows que tu indiques en n°1. J'avais un écran noir avec un point blanc qui clignotait.
J'ai testé ton astuce n°2. Windows s'est installé !
0
Ravi de savoir que ça peut être utile à quelqu'un d'autre gotomtom !

A bientot
0
Merci ! Parfait !
0
bonsoir

en ayant suivi ton astuce, je n'ai plus le "_" qui clignote, mais un message "NTLDR is missing" à la place.

quelqu'un aurait la solution ?

merci d'avance
0
Bonsoir,

regarde le point 2). Il faut copier le bootmgr et le recoller en le renommant ntldr
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 nov. 2011 à 22:36
2
Bonsoir,

Merci pour la rapidité. Je suis allé voir ce topic. J'ai essayé ce principe mais a la fin de la création, le logiciel me dit qu'il y a un souci avec le bootsec. Et apparement le bootsec n'existe que sur windows 7, or je crée ma clé usb bootable sous un système d'exploitation XP ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 nov. 2011 à 22:50
1
Ok, j'essaie et je reviens à vous ! Merci
0
Re,

J'ai encore le meme souci, à savoir qu'a la fin du processus USB/DVD windows 7, j'obtiens un message: "Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utilitaire Bootsect qui permet d'amorcer le périphérique usb n'a pu être executé."

Que dois-je faire ?
1
En mettant la clé sur mon ASUS maintenant au moment du boot, j'ai un message "NTLDR manque"
0
même problème ....
0
Mario, regarde le post de résolution que j'ai mis. C'est expliqué comment avoir le fichier NTLDR. Il suffit de copier coller le bootmgr en le renommant NTLDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , désolez de dire un truck hors sujet , mais j'ai un problème , j'arrive pas a postez mon problème , il me dis de corriger l'orthographe, pourtant j'ai revérifier 5 fois et tout est juste mais il veut pas me le valider.
merci.
1
Déjà, je compte 5 fautes rien que dans ta question...
0
lili > paul
19 mai 2015 à 01:19
il y a 6 fautes ^^
0
merci pour ton aide paul c'est gentil en tout cas
0