Démarrage aléatoire de mon PC de bureau

Résolu/Fermé
pierrede - 12 nov. 2011 à 18:50
 45478254 - 17 nov. 2011 à 23:02
Bonjour,

Quand j'allume mon PC il y a un bref allumage (quelques centième de seconde) et plus rien,j'ai essayé de changer de cordon d'alimentation, même constat,j'ai nettoyé les contacts de la prise entrante dans l'ordinateur même constat,j'ai changé de prise murale ,pareil!

L'avant dernière fois que j'ai eu ce problème,j'ai démonté la carrosserie pour voir si il y avait, une anomalie apparente mais je n'ai rien constaté,alors ,j'ai simplement passé un coup de pinceau au niveau des ventilo et du contact ,de l'interrupteur, après avoir remis la carrosserie,j'ai mis en route et cela à marché,(j'ai constaté que quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaine (celui ci me sert pour dépanner),c'est là que je rencontre ce problème de démarrage.
Pouvez,me dire pourquoi j'ai ce problème et comment y remédier?

Cordialement
pierrede

A voir également:

8 réponses

Essaye de remettre le Bios à zéro. Il faudrait:
- débrancher la prise du PC
- retirer la pile qui se trouve sur la carte mère
- attendre une vingtaine de seconde
- remettre la prise du PC (sans remettre la pile dans un premier temps)
- allumer le PC

Si le démarrage se fait normalement, la pile pourra être replacer sur la carte mère.

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
0
Bonjour

Je viens de mettre en oeuvre,ce qui m'a ete proposé,sans la pile il ne demarre pas,avec remise en place de la pile ,pas de demarrage egalement.

Je me suis rendu compte au cours de plusieurs mise en marche ,que lorsque je branchais, le cordon d'alimentation à la prise murale et que je poussais sur le bouton marche de la tour,qu'il y avait un leger demarrage des ventilos (la carrosserie ,n'etant pas remise en place je voyais tres bien ce qui se passait).

En fait je me suis dirigé vers le bouton marche/arret de la tour,apres plusieurs essais en appuyant un peu en biais,au moins 7 fois ,le demarrage,tres franc c'est realisé!

Mon ecran m'a proposé de cliquer sur la touche F1 et tout est revenu dans les conditions d'origines ,sans perte de dossier.mais j'ai encore l'heure à mettre à jour

Ma question est comment puis je acceder au bouton marche/arret,car il est situé (le mecanisme) entre les enregistreurs et lecteurs(DVD etc.),une barette maintien l'ensemble une fleche indique le verouillage et le sens du deverouillage ,mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Voici les references de mon ordi: Acer aspire T120
0
Tu dois regarder sur ta carte mère.
Il y a un endroit ou tu as pleins de petits câbles de couleurs branchés. Celui de l'alimentation devrait avoir un petits câble tressé composé de 2 fils, de couleur brun et noir.

Retire ce petit câble et ensuite avec un morceau en métal qui conduit l'électricité, tu touches les 2 petits pins, sur lequel ce câble est branché. Ca démarrera ton PC

Dis si tu ne comprends pas.
0
Bonjour
Merci pour la solution proposée,mais est-ce la solution definitive?,car si je dois à chaque demarrage,appliquer cette methode ,je ne peux pas le faire!

En fait en accedant au bouton marche/arret (pour le demonter et voir pourquoi il ne fonctionne pas regulierement),j'aurais à mon avis plus de chance d'eradiquer la panne (ou de m'assurer que la panne ne vient pas du bouton tout simlement).

Mais comment acceder au bouton pour le verifier et eventuellement,le changer?
depuis l'interieur il n'est pas accessible ,ou alors je dois demonter les enregistreurs et lecteurs DVD et CD.
Y a t il une maniere plus simple pour acceder à ce bouton Marche/Arret de la tour?

Cordialement
pierrede
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, si le bouton marche/arrêt est facile à démonter.
On peut par exemple arracher les 2 câbles relié au bouton marche/arrêt. Et avec les deux fils qui reste, il suffit de créer un contact et le PC s'allumera comme si on appuyait sur le bouton.

Mais tant que c'est réparable, il n'y a pas besoin de l'arracher.
0
Bonjour

J'ai regardé où se trouvent ,ces fils de couleurs torsadé.

En examinant la carte mere ,et à droite , au bout de la carte à proximité de la pile,il y a deux fiches femelles plantées dans la carte .
Une avec deux fils tosadés blancs
Une autre juste à coté (elles se touchent)avec quatre fils torsadés,rouge,orange,noir et vert.

Les fils de la fiche avec les deux fils blancs,se dirigent vers l'interruteur.
Les fils de l'autre fiche avec fils de couleurs vont sous la carte mere donc ne sont pas visibles.

J'ai debrancher les deux fiches (femelles) ,et rebranché en insistant bien pour etre sur qu'elles etaient entierement rentrées à fond dans la partie male qui sont sur la carte mere.

J'ai remis en marche,et le demarrage s'est effectué correctement.

Je vais demain mettre de nouveau en route l'ordinateur et voir si il se met en marche correctement pour etre certain que c'est bien cette operation qui est la solution,à mon probleme.

Autre point,pour acceder au bouton marche/arret sur la façade de la tour ,j'ai avec un tourne vis fin ,desolidarisé cette façade qui est en fait clipsée.Le bouton etait là mais pas autant accessible.
cordialement
pierrede
PS: merci pour la derniere suggestion ,raccorder les deux fils en plaçant un autre interrupteur volant,(par exemple comme celui d'une lampe de chevet)
0
Bonjour

Comme promis ,je suis allé demarrer mon ordinateur (ce dernier n'est pas à coté de moi mais dans une cave amenagée),il a tres bien demarré,donc on peut conclure que la panne etait bien liée à la mauvaise fixation de la broche dans la carte mere.
merci encore pour toutes les suggestions proposées en rapport avec ce probleme de demarrage aleatoire
0
:)
0