Disque dur
P973
-
P973 Messages postés 4 Statut Membre -
P973 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
je souhaite connecter deux disques durs 'maxtor diamondmax10' (sata) à la place de deux dd (ide).
je souhaiterais connaître les manipulations à effectuer et surtout les précautions à prendre afin d'éviter tout incident fâcheux.
carte mère : abit v7 - pt880
je vous remercie par avance de votre aide
je souhaite connecter deux disques durs 'maxtor diamondmax10' (sata) à la place de deux dd (ide).
je souhaiterais connaître les manipulations à effectuer et surtout les précautions à prendre afin d'éviter tout incident fâcheux.
carte mère : abit v7 - pt880
je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
salut,
moins de soucis que les IDE car il n'y a pas de configuration maitre-esclave.
En revanche ces disques ne se branchent pas à la place des IDE comme tu as l'air de le dire.
Ce sont des disques sata donc on les branches sur les ports prévu à leur effet et non en IDE.
Pour finir si tu réinstalles XP,et que lors de l'installation,xp ne détecte pas de disque.Et bien revient,le pb est fréquent.
moins de soucis que les IDE car il n'y a pas de configuration maitre-esclave.
En revanche ces disques ne se branchent pas à la place des IDE comme tu as l'air de le dire.
Ce sont des disques sata donc on les branches sur les ports prévu à leur effet et non en IDE.
Pour finir si tu réinstalles XP,et que lors de l'installation,xp ne détecte pas de disque.Et bien revient,le pb est fréquent.
Au plaisir