Comment choisir mon PC svp ?

neolb Messages postés 446 Statut Membre -  
neolb Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour, je veut votre avis sur se que je veut faire sur mon unité centrale . tout d'abord j'ai un pc avec :

-un processeur INTEL DUAL CORE e5800 @3.20GHZ
-une carte graphique 8800 GT MAX 1giga de chez VVIKOO . la voici :
http://www.revioo.com/photos/image-11924.html
-une quantité de 4 giga de ram
-un disc dure de 500 giga
-une alimentation de 460w de chez GIGABYTE . la voici :
https://www.gigabyte.com/Power-Supply/GE-R460-V1#sp

ma question est :

-je veut gagner en performance avec les jeux video mais mon budget est très limite . donc je peut soit changer de carte graphique et la remplacer par une GTS 450 ou une radeon HD 5770 .... ou me procurer un processeur plus performant ... dans les alentours d'un core 2 duo E 8400 @ 3 GHZ (d'après mon budget) . alors que me conseillez vous ? es la carte graphique qui est a la ramasse le plus ou c'est le processeur . je c'est que c'est les deux mais je veut savoir qui a la priorité ..... avec quelle échange je vais gagner le plus de performance :

1-avec un core 2 duo e8400@3.0ghz mais toujours avec une 8800gt ?

2-avec toujours un dual core e5800 @3.20ghz mais avec une gts 450 ou une radeon HD 5770 ?

MERCI D'AVANCE :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut

Comme je te l'ai déjà dit là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23620199-aidez-moi-a-choisir-un-processeur

Il y a globalement 16% de différence entre ton E5800 à 3.2GHz et un E8400 à 3.0GHz en faveur du E8400.

C'est plus intelligent de remplacer ton dual-core par un quad-core quand ce sera le moment.

Tu auras de meilleurs résultats en jeu avec une meilleure carte-graphique et ton E5800 qu'avec un E8400 et la 8800 GT, l'influence de la carte-graphique sur les jeux étant plus importante que celle du processeur.

Quand au choix de la carte-graphique, une ATI HD 5770/6770 sera nettement moins chère et plus performante qu'une GTS 450.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27
 
merci a toi "scarface72 " ...... visiblement il y'a que 2 ou 3 personne qui travaille ici ou quoi ... LOL XD
0
Utilisateur anonyme
 
Ben, c'est pas trop un travail justement puis on est samedi matin après un jour férié, y en a qui dorment ;-)
0
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27
 
LOL . alors merci a toi :)
0