Signification de mes bips grave ou pas ?

pliskin00102 -  
 pliskin001022 -
Bonjour,
j'ai remplacé ma carte mère car l'ancienne était en panne , le pc marche très bien mais au démarrage il fait 7 bips (1-1-123-1) , sur le site de traduction des bips ils disent "valeur du chipset éronnée , remplacez la carte mère" mais le pc a l'air de fonctionner donc je ne sais pas vraiment quoi faire , est-ce grave d'avoir la valeur du chipset éronnée ?
Merci par avance de votre aide et bonne soirée .

4 réponses

cellfride Messages postés 309 Statut Membre 38

Salut

j'ai pas suffisamment d'infos pour pouvoir diagnostiquer, mais je crois qu'il est fort probable qu'il y est des valeurs chipset modifiable dans le setup de a carte mère selon ton CPU, RAM, GPU etc etc. et dans ce cas tu dois pouvoir trouvé des infos sur le site du constructeur de ta nouvelle carte mère ou dans la documentation de cette dernière.si non (si tu ne te trempes pas de séquence de bips) alors là, ta carte mère est K.O

cordialement
0
pliskin00102

Merci de m'avoir répondu si rapidement , pour mes bips j'ai bien l'impression que c'est ça mais desfois j'ai l'impression que ça en fait moins , c'est étrange , la carte mère est neuve car j'ai envoyé l'ancienne au SAV mais elle serait KO , le pc ne marcherait plus ? Je pense que je vais aller faire un tour sur le bios pour voir si je peux réparer ça .
0
cellfride Messages postés 309 Statut Membre 38

salut

t'en es où avec ta carte mère ? sinon dis moi, tu es sûr que ce n'est pas un autre périphérique qui te joue des tours dans les coulisses?? si ta carte mère dispose d'une sortie vidéo intégrée alors essaye sans ta carte graphique, juste ton écran directement branché à ta carte mère.

allez @+
0
pliskin001022

Bonjour , désolé pour le retard , j'ai essayé de brancher la VGA de la carte mère (en l'activant dans le bios) et ça ne marche pas donc ça pourrait venir du chipset graphique mort ? Pourtant elle est neuve , c'est étrange . Et c'est bien 1 1 3 1 (3=123) pour les bips .
0