Pc qui ne demarre plus

Fermé
amine09 - 11 nov. 2011 à 18:37
 amine09 - 11 nov. 2011 à 20:51
Bonjour,

Mon pc n'arrivle plus a demarrer.

Quand je l'allume, je vois la page noir avec microsoft corporation et le ptit truc vert qui bouge, mais aprés rien ne se passe, sa reste commence ça pendant des heures.
Quand je redemare , il me propose de chercher les problemes, quand je clique dessus, j'ai la souris sur un ecran noir, pendant des heures aussi et sans aucun changement.

Quelqun peut m'aider ?


A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 nov. 2011 à 18:50
re

voir ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
1
Ok merci.
J'essaierai de trouver un DVD windows et essayer.
Merci beaucoup :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 nov. 2011 à 18:40
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
J'ai deja essayé aussi.
le chargement se bloque au niveau du chargement des drivers et puis sa redemarre tout seul aprés avoir affiché un ecran bleu.
0
romreb Messages postés 117 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 14
11 nov. 2011 à 19:01
Dans ce cas la si ton PC a une partition Recovery, cherche sur internet comment l'utiliser sur ton modèle de PC, ou si tu as tes CD, réinstalle tout. Mais tu perdra toutes des données, sauf si tu démonte ton disque dur, que tu achète un adaptateur pour le connecter en USB a un autre PC et copier toutes tes données. Demande moi si tu as besoin de plus d'infos.
0
ça pourrai être une bonne idée aussi, si je le conecte avec un disque dur externe ? cela pourrai marché aussi non ?
0
romreb Messages postés 117 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 14
11 nov. 2011 à 19:13
Heu.. j'ai pas très bien compris ton idée. Si ton idée est de demarrer ton PC en brachant ton disque interne en externe alors sache qua ca ne changera rien désolé.
0
Ok merci.
0
romreb Messages postés 117 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 14
11 nov. 2011 à 18:47
Bonjour a toi ami en galère,
est-ce que tu a téléchargé beaucoup de fichiers ces derniers temps ?
Car c'est peut être un virus ou un programme incompatible qui empêche le démarrage. Pendant le démarrage appuie sur f8, il devrait te proposer le mode de démarrage, choisi mode sans échec. S'il démarre, vire tous les fichiers suspects téléchargés dernièrement, sinon, restaure le :/
0