Nouveau pc - pas de démarrage
stid
-
rusoturistov -
rusoturistov -
Bonjour,
Je viens tout juste de monter une ASROCK K7VT4A Pro avec un Athlon 2600. J'ai onfiguré le FSB à 333, mais il ne démarre pas. Dessus, il y a deux barettes de 256 PC2700, et une ATI Radeon X800SE. Auriez vous une idée? Sachant en fait que le ventilateur commence à tourner puis s'arette. Et si je veus réessayé de mettre en route je suis obligé de réinitialiser à partir de l'alimentation.
Cordialement
Je viens tout juste de monter une ASROCK K7VT4A Pro avec un Athlon 2600. J'ai onfiguré le FSB à 333, mais il ne démarre pas. Dessus, il y a deux barettes de 256 PC2700, et une ATI Radeon X800SE. Auriez vous une idée? Sachant en fait que le ventilateur commence à tourner puis s'arette. Et si je veus réessayé de mettre en route je suis obligé de réinitialiser à partir de l'alimentation.
Cordialement
A voir également:
- Nouveau pc - pas de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour,
C'est une alimentation 300W mais n'ayant rien branché dessus que la carte mere avec ram, cpu et cg je pense que je ne devrais pas avoir de problème si?
Cordialement et merci
C'est une alimentation 300W mais n'ayant rien branché dessus que la carte mere avec ram, cpu et cg je pense que je ne devrais pas avoir de problème si?
Cordialement et merci
Je parle du ventilateur du processeur, mais cela arrête aussi l'alim, puisque tout le jus s'arrête. Mais je ne pense pas que ce soit l'alim, je l'ai testée.... et vu que je l'ai essayé avec presque rien de brancher dessus, ça devrait fonctionner... Pour moi ça aurait plutôt été de la carte mère ou du processeur... J'ai réglé comme je l'ai dit le FSB à 333 mais je ne vois pas comment je peux vérifier à partir de là, sachant que si je baisse le FSB le ventilateur du processeur tourne un peu plus longtemps (et celui de l'alim aussi par conséquent)...
Merci
Merci
Ok, j'ai deja eu ce problème - j'avait testé tous les composants séparément: RAS, pourtant tout s'éteignait après quelques secondes comme tu le décris (avec en plus une alarme, mais ça dépend de tes branchements)
Bref avant de trop t'énerver dessus, je te conseille de vérifier le ventilo du processeur, en clair le changer... Ce problème m'a pris la tête pendant 3 jours, j'ai changé le ventilo en désespoir de cause, problème résolu...
Bref avant de trop t'énerver dessus, je te conseille de vérifier le ventilo du processeur, en clair le changer... Ce problème m'a pris la tête pendant 3 jours, j'ai changé le ventilo en désespoir de cause, problème résolu...
Merci du conseil, mais j'ai déjà essayé avec plusieurs ventilateurs.... Dont un neuf... :S Auriez vous une autre idée?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je dirais que connaissant les Asrock... elles bouffent énormément! et chauffent en plus de ca! (je viens d'avoir un problème avec 4 d'entre elles, pas du meme model, y a 1semaine, vieilles et récentes)
pour moi je pense que si tu tiens à garder cette carte t'as tout interet à tester avec une autre alim... Pis en plus avec un AMD... heu... ouais... 300w ca fait vraiment short!
(mais non mais non j'ai rien de vraiment spécial contre les AMD... ^_^ juste qu'ils s'éteignent parce qu'ils surchauffent!! grrrr...)
pour moi je pense que si tu tiens à garder cette carte t'as tout interet à tester avec une autre alim... Pis en plus avec un AMD... heu... ouais... 300w ca fait vraiment short!
(mais non mais non j'ai rien de vraiment spécial contre les AMD... ^_^ juste qu'ils s'éteignent parce qu'ils surchauffent!! grrrr...)
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer avec une autre alim, je vous tiendrai au courant, mais je pense que le problème ne vient pas de là... Je vais essayer avec une de 450W on verra bien. Personnellement pour ce qui est de AMD ou INTEL, je suis plutôt AMD en fixe et INTEL en portable mais je suppose que ce ne dois pas être le même avis pour tout le monde, ce que je respecte.
Cordialement
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer avec une autre alim, je vous tiendrai au courant, mais je pense que le problème ne vient pas de là... Je vais essayer avec une de 450W on verra bien. Personnellement pour ce qui est de AMD ou INTEL, je suis plutôt AMD en fixe et INTEL en portable mais je suppose que ce ne dois pas être le même avis pour tout le monde, ce que je respecte.
Cordialement
Non, cela ne fonctionne toujours pas :S Mais je continue à garder espoir donc si vous avez d'autres idées ... ;)
Merci quand même pour tout ce que vous avez déjà fait.
Merci quand même pour tout ce que vous avez déjà fait.
Bonjour,
Je sais que ce message arrive un peu tard.
Mais j'ai eu un problème avec une ASROCK K7VT4A PRO
qui ne démarrait pas, le ventilo se mettait en route une
seconde et puis s'arrêtait.
J'ai TROUVE la solution, en ce qui me concerne en tout cas.
J'ai fait tourner la carte à l'extérieur du PC et cela marchait,
je l'ai remise à l'intérieur, et il apparut que la vis située
près des pins où on branche les connecteurs LED et les boutons
RESET et autres était un peu trop large et empiétait un peu
à l'extérieur de la zone qui lui est réservée, provoquant
probablement une mise à la masse ou un mini-court-circuit,
qui déclenchait la protection du processeur, en mettant une
vis plus petite, j'ai résolu mon problème.
Si cela peut aider quelqu'un, votre feedback est bienvenu.
Jean-Pierre
Je sais que ce message arrive un peu tard.
Mais j'ai eu un problème avec une ASROCK K7VT4A PRO
qui ne démarrait pas, le ventilo se mettait en route une
seconde et puis s'arrêtait.
J'ai TROUVE la solution, en ce qui me concerne en tout cas.
J'ai fait tourner la carte à l'extérieur du PC et cela marchait,
je l'ai remise à l'intérieur, et il apparut que la vis située
près des pins où on branche les connecteurs LED et les boutons
RESET et autres était un peu trop large et empiétait un peu
à l'extérieur de la zone qui lui est réservée, provoquant
probablement une mise à la masse ou un mini-court-circuit,
qui déclenchait la protection du processeur, en mettant une
vis plus petite, j'ai résolu mon problème.
Si cela peut aider quelqu'un, votre feedback est bienvenu.
Jean-Pierre
Bonjour,
moi j'ai le meme probleme, mais mon PC n'est pas neuf, je l'ai depuis voila 4 ans déja.
Carte mere Asus P4P800, CPU 2,4 GHz, 2xDDR 256 Mo à 3200 et une CG GForce 6200 128 Mo.
Bon, mon PC c'est mis a s'eteindre tout seul de temps en temps, et puis un jour il ne s'est plus allumé dutout.
Quand j'essaye de l'allumer il fait exactement la meme chose qui est decrite plus haut :
"le ventilateur commence à tourner puis s'arette.
Et si je veus réessayé de mettre en route je suis obligé de réinitialiser à partir de l'alimentation"
Au debut j'ai pencé que ca doit etre le processeur, j'ai acheté un nouveau(3Ghz à 60 Euros sur Ebay) mais quand j'ai remplacé - toujours la meme chose!
alors maintenant j'hesite pour acheter une carte mere (aussi vers les 60 Euros :(( )
Quelqu'un disais plus haut que ca pourrait etre le ventilo ... mais je ne crois pas que c'est lui qui va pas ...
et se qui concerne l'alime - c'est pas elle car j'ai une deuxieme et j'ai testé ... (l'effet de ventilo pour 1 seconde persiste)
J'ai meme essayé de tenir un doigt sur le processeur sans le ventilo (pour voir si il va chauffer) - mais rien dutout ...
Alors ... en cherchant une nouvel carte mere, jai trouvé dans les ventes des puces pour BIOS (pour remplacer Physiquement le bios sur la Carte Mere). la grande question c'est installée alors dans ma tete -
cerais - ce a cause de mon BIOS !?
moi j'ai le meme probleme, mais mon PC n'est pas neuf, je l'ai depuis voila 4 ans déja.
Carte mere Asus P4P800, CPU 2,4 GHz, 2xDDR 256 Mo à 3200 et une CG GForce 6200 128 Mo.
Bon, mon PC c'est mis a s'eteindre tout seul de temps en temps, et puis un jour il ne s'est plus allumé dutout.
Quand j'essaye de l'allumer il fait exactement la meme chose qui est decrite plus haut :
"le ventilateur commence à tourner puis s'arette.
Et si je veus réessayé de mettre en route je suis obligé de réinitialiser à partir de l'alimentation"
Au debut j'ai pencé que ca doit etre le processeur, j'ai acheté un nouveau(3Ghz à 60 Euros sur Ebay) mais quand j'ai remplacé - toujours la meme chose!
alors maintenant j'hesite pour acheter une carte mere (aussi vers les 60 Euros :(( )
Quelqu'un disais plus haut que ca pourrait etre le ventilo ... mais je ne crois pas que c'est lui qui va pas ...
et se qui concerne l'alime - c'est pas elle car j'ai une deuxieme et j'ai testé ... (l'effet de ventilo pour 1 seconde persiste)
J'ai meme essayé de tenir un doigt sur le processeur sans le ventilo (pour voir si il va chauffer) - mais rien dutout ...
Alors ... en cherchant une nouvel carte mere, jai trouvé dans les ventes des puces pour BIOS (pour remplacer Physiquement le bios sur la Carte Mere). la grande question c'est installée alors dans ma tete -
cerais - ce a cause de mon BIOS !?