Désinstallation d'un programme sur un parc

Résolu/Fermé
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par Narowen le 11/11/2011 à 14:49
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 16 nov. 2011 à 16:45
Bonjour,

Je met actuellement à jour le programme Tight VNC (repackaged by Smartcode) sur mon parc de 200 machines Windows XP et 7. J'utilise LANDesk pour le déploiement de logiciel et la mise à jour de mon application. J'ai remarqué que les versions de TightVNC antérieur à la 2.0.0 ne se désinstallait pas et ne se mettait pas à jour. J'ai donc 2 TightVNC Serveur installés sur ma mes machines.

Je voudrais désinstaller les anciennes versions de TightVNC de manière automatique sur mes postes. Je pensais d'abord à un batche qui me lancerait l'exe de désinstallation mais cette exe n'existe pas avec la version repackagé. Le seul moyen de désinstaller TightVNC et de passer par l'ajout/suppression de programme.

Existe-t-il une méthode (GPO, scripte, MSI,...) qui me permettrait de désinstaller un programmes sur l'intégralité de mon parc ?

Merci pour le temps que vous me consacrerez :)



"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas" Confusius
A voir également:

1 réponse

Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 19
16 nov. 2011 à 16:45
J'ai trouvé la solution si ça intéresse quelqu'un ^^
On peut atteindre le MSI des programmes installé sur sa machine pour autant qu'elle sont dans l'ajout/suppression de programmes dans la clé :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio\Uninstall\"GUID de votre application"\UninstallString

Ensuite on peut scripter facilement une désinstallation avec le paramètre récupéré en utilisant les options MSI.
0