Disque dur Iomega

Résolu/Fermé
BLD - 11 nov. 2011 à 11:45
 Profil bloqué - 11 nov. 2011 à 17:26
Bonjour,
Je possède un disque dur Iomega Desktop Hard Drive Prestige. Celui-ci fonctionnait parfaitement sur mon PC. Mais voila, je suis passé sur mac et mon disque dur n'est pas formaté au format mac, vu que je l'utilisais avec un PC.

Mon Mac le reconnais mais il me dit que je dois formaté mon disque dur pour qu'il puisse le lire. Le problème est que ce disque du contient plein de fichiers que je ne veux pas perdre.

Est ce que le fait de formaté mon disque dur Iomega vas le vider?

De plus maintenant ce même disque dur n'est plus reconnu par mon PC.

N'étant pas un génie de l'informatique, un peu d'aide me serait bien utile.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,

Voyez ce message pour comprendre comment régler le souci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne journée
1
Profil bloqué
11 nov. 2011 à 11:59
copi tes doné sur ton pc , formatte ton disque avec le mac en fesant effacer dans l'utilitaire disque tu le formatte en MS-DOS ensuite c'est compatible , mac ,linux , windows genial non ?!
0
Profil bloqué
11 nov. 2011 à 12:27
Bien sanspseudo mais ce que je lui est donner est une bonne maniere :) tester et approuvé
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 12:56
Le format MS DOS, (FAT32) , est limité à 4Go maximum par taille de fichier. Cette limite peut être gênante dans le cas de gros fichiers , fichiers vidéo par exemple, grosse archive de sauvegarde etc... donc, format aujourd'hui dépassé. C'est pour cette raison que ce format est remplacé.
Lorsque on possède un Mac neuf, et que l'on souhaite utiliser un même disque externe sur PC et Mac à la fois, et que le PC, lui, est sous Windows XP SP3 au minimum, la meilleure solution est alors le format ExFAT.
0
Profil bloqué
11 nov. 2011 à 13:11
oui mais je ne sais pas si c'est a cause de mon processeur powerpc (ibook g4) mais extfat ne fonctionne pas sur mon mac (mac os x tiger 10.4.11)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:39
Ce n'est pas le processeur qui est en cause, mais la version de Mac OS. Le format ExFat n'est pas tout neuf, mais avait été délaissé un certain temps, maintenant il revient , à partir de WIndows XP SP3 sur PC, et à partir de Mac OS 10.6.5 sur Mac.
(Dans le passé, il avait déjà existé sur Mac, puis abandonné et aujourd'hui avec les dernières version Mac et Windows, il retrouve tout son intérêt).
0
Profil bloqué
11 nov. 2011 à 17:26
ok a oui effectivement avec mon petit tiger je l'ai pas sa ...
0