Pentium 4 sans bip ni affichage à l'écran

LouisBastion -  
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis longtemps un Pentium 4 que je n'utilisais plus: l'alimentation étant morte (les ventilateurs de l'alimentation ne fonctionnaient plus.

Hier, j'ai reçu une nouvelle alimentation ATX de 500 Watts, j'ai totalement nettoyer le PC, remonter, et, ile ne marche toujours pas.

Je n'ai: ni des bips qui pourraient me permettre de cerner le problème, ni d'affichage à l'écran.

La carte mère est une P4P800 SE.

Ce que j'ai essayé: 2 barettes de RAM différentes sur à chaque fois chaque slot (une fois la barrette une sur le slot 1, puis le slot 2, etc. puis de même avec la deuxième barette.

Le voyant de la carte mère indique qu'elle est alimentée, le lecteur CD-ROM s'ouvre et le disque dur tourne.

J'ai ensuite fait plusieurs fois des clears CMOS. Toujours rien. Ensuite, j'ai testé une deuxème carte graphique AGP, toujours rien.

Voilà, j'ai passé ma journée d'hier à ôter les cartes, tester, remonter et le résultat et que je n'ai toujours aucun BIP ni d'affichage à l'écran (j'ai également testé un deuxième moniteur...).

Du coup, je ne vois pas du tout où se situe la panne car j'ai tenté beaucoup de choses.

D'après vous, que puis-je essayer encore que je n'ai pas fait pour au moins cerner le composant defectueux avant de tout jeter par la fenêtre?

Merci pour vos réponses, j'ai passé beaucoup de temps sur cette tour à manipuler et j'avoue qu'hier soir, je me suis couché bien frustré de n'être arrivé à rien...

Merci !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut

L'absence de bip dans cette situation oriente sur deux choses principalement:
- Carte mère HS
- Processeur HS ou mal monté dans son socket (frequent avec le système de fixation intel des socket 775)

Il y a aussi l'alim, mais vu que tu l'as changé, on peu a priori l'exclure.
0