Simquest
Bonjour, mes système solaris 9 sont configuré en englais us.
Mais, nos sites web sont en français. Lorsque je transfère des fichiers texte sur le serveur, je perds mes accents pour d'autres caractères.
Y a t-il une façon de garder mon système anglophone mais de supporter les accents français ? Garder le meilleur des deux mondes finalement.
Merci.
Mais, nos sites web sont en français. Lorsque je transfère des fichiers texte sur le serveur, je perds mes accents pour d'autres caractères.
Y a t-il une façon de garder mon système anglophone mais de supporter les accents français ? Garder le meilleur des deux mondes finalement.
Merci.
1 réponse
A mon avis il suffit juste de régler tes locales et tes charset de manière homogène sur les deux systèmes de fichiers. Pour plus d'infos :
Essaye d'initialiser les variables d'environnement suivantes (ci dessous la syntaxe en bash) :
Bonne chance
man locale
Essaye d'initialiser les variables d'environnement suivantes (ci dessous la syntaxe en bash) :
# Les locales export LC_CTYPE=ISO-8859-1 export LC_ALL=fr_FR # (ou fr_BE, fr_CA, fr_CH, fr_LU ...) export LANG=fr export LESSCHARSET=latin1
Bonne chance