Problème de police sur Dafont.com
Captitaine Haddock -
J'ai découvert dafont.com il n'y a pas lontemps et ce site m'a bien servit pour les polices, j'arrive a les installer et a m'en servire sans problème.
Mais il y a aussi des images(logos) sur ce site que j'ai télécharger et puis extrait mais apres le problème c'est que je ne sais pas ou les installer pour m'en servire car quand j'ouvre le fichier en haut il y a marquer que c'est une Police donc j'ai essayé de l'installer dans c:/Windows/Fonts mais sa n'a rien donné.
Je voudrais m'en servir pour photofiltre.
Pourriez vous m'aidez svp ?!
34 réponses
- 1
- 2
Des utilisateurs cherchent à installer des polices et des logos téléchargés sur dafont.com et rencontrent des difficultés pour les intégrer dans Windows et les utiliser avec Photofiltre. Plusieurs auteurs suggèrent d'extraire les fichiers téléchargés (les polices ou les logos) et de copier les fichiers .ttf/.otf dans C:\Windows\Fonts pour les rendre utilisables par Photofiltre et autres logiciels. En cas de message indiquant que le fichier est en cours d'utilisation ou introuvable, il faut décompresser entièrement le dossier, puis réessayer ou utiliser l'Explorateur pour effectuer le collage. D'autres précisent que certains fichiers peuvent être des 'font logos' et que leur sécurité et leur droit d'usage doivent être vérifiés avant toute utilisation en contexte professionnel.
J'ai enfin compris comment on les utilises et decompresser les fichiers ! (ENFIN!) Quand tu es télechargé ta police ( ex: sur dafont) tu fé un clic droit sur le dossier contenant la police (le nom du dossier est le nom de la police) et tu fais extraire avec... (le nom de l'extracteur). Normalement quand tout est extrait un dossier va s'afficher ! tu fé un click droit sur le nom de la police " copier", tu vas dans le disque dur C, dans le fichier WINDOWS et ensuite dans "fonts" et tu fais coller ! Et mintenant tu pourras les utiliser sur n'importe quel logiciel !
BON ba je vous laisse et j'espere vous avoir rendu service
A+
Enfaite moi je cherche des ecritures a mettre sur photofiltre
( Je n'est pas les ecriture divers ) alors que je connais plein de gens qui l'ont
& on ma conseillé Dafont ;
PROBLEME: Je sais pas m'en servir donc
quelqu'un pourrais m'expliquer svp
Merci
A +++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans le fichier texte qui accompagne, tu as la liste des caractères à taper pour faire apparaître le logo souhaité.
N'utilise pas ça n'importe où, il y a des marques qui n'apprécient vraiment pas, ce sont des ® en théorie ;-)
comment faire pour s'en servir? svp aidez moiiii ! =)
moi j ai réussie a extraire les fichiers mais quand j'essaie de les mettre dans fonts il m'affiche :
Impossible d'installer la police .
le fichier a la nage .../ n a pas été trouvé ou n'a pas pu etre ouvert .
OK // ANNULER ?
comment faire ?
repondez moi svp !
Certains n'y arrive pas, tout le monde n'est pas doué en informatique --' Et si tu avais lu certains message, tu aurais vu que certains ont des bugs --'
Et si tu es si doué, essaye d'expliquer !
Moi j'ai cliqué sur enregistrer la cible sous, je suis arrivé dans C:\WINDOWS\FONTS j'ai voulu enregistrer le nom, mais ça ne marche pas :(
Je ne comprends pas comment extraire, où faut-il le faire ?
Merci
merci de bien vouloir médé en répondan ma réponse komen fo fèr
- 1
- 2
Vous connaissez un logiciel pour extraire le fichier ?
beaucoup tout marche pour une fois !!! ^^