[carte usb pci]

REMY22 Messages postés 15 Statut Membre -  
francis_zib Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour

ayant fait l'achat d'un disque dur externe USB j'ai remarqué que le debit de transfert est tres tres lent car je suis en USB 1 un ami m'as parlé d'une carte USB 2 que l'on branche sur un port pci

donc ma question va paraitre bete mais cette carte usb 2 et elle compatible avec mon pc en usb 1 ?? seul les port de la carte seront usb 2 et mes ancien pôrt toujour en usb 1 donc je pense que se type de carte doit marcher avec tous typoe de pc mais bon je prefere avoir confirmation

voila merci d'avance
A voir également:

2 réponses

epango

Salut,

Ta carte controleur PCI t'ajoutera 2 ports USB2.0 ou plus qui fonctionneront avec le débit USB2.0 et les autres contueront à fonctioner en tant que ports USB1. Très cordialement.
0
francis_zib Messages postés 19 Statut Membre

Salut,
Je prolonge la dicussion car je suis aussi dans le même cas et une question reste en suspend :
Mon bus PCI à 33MHZ fonctionne, d'aprés les spécifications techniques de ma machine, à 266 Mo/sec (=2128Mbits/sec, je crois);
la carte PCI de ports USB 2.0, que je veux acheter, envoie des débits pouvant atteindre jusqu'à 480 Mbits/sec d'aprés les spécifications USB 2.0 !
Est-ce que je vais pouvoir utiliser pleinement la vitesse de mes nouveaux ports USB 2.O dans ce contexte ?
Merci
0