Heure qui change sur pc de bureau

meline -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc de bureau a la maison et l'heure change sans cesse en le rallumant. mon pere est parano et fait des economies sur tout alors il appui sur l'interupteur de la multiprise chaque soir. j'ai remarqué un soir quand il avait oublié d'appuyer, l'heure du pc était alors resté correct aprés le rallumage.. le pc de bureau doit donc etre obligatoirement alimenté en permanence pour ne pas avoir ce genre de probleme ?

merci
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

J'éteins le PC tout les soirs puis la multiprise après, pas de soucis.

Lorsque d'un PC change d'heure tout seul ou ne se règle pas correctement, la plupart du temps c'est que la pile de la carte mère est naze.

Ça coute pas cher du tout, et c'est très facile à changer, aussi facile qu'une pile dans une télécommande.
0
meline

ah ok merci... donc normalement il doit conserver l'heure meme s'il est débranché de toute source de courant pendant longtemps? ce qui est bizarre cest que ca marche en laissant branché (pc arrété ) le secteur

je vais voir pour changer la pile :)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je pourrais pas t'expliquer pourquoi, mais un PC qui reste pas à l'heure c'est la pile de la CM à changer, quasi toujours.
0
OneCarlos

Suffit de changer la pile de la carte mère.
0