Lecteur de carte mémoire Probleme

Askaban -  
 Takuma -
bonjour a tous ,

voilà j'ai acheter un ordinateur Hp pavilion t837.fr (3ghz /512 ram, XP),livré avec un lecteur de carte memoire qui comporte 1 lecteur SM ,1 CF ,1 MS ,1 SD , et une port USB 2.0...

au demarrage , les 4 lecteurs de carte sont reconnu comme disque amovible dasn le poste de travail, ( G,F,I,J), il me semble c'est normal,
lorsque je met une carte SD il me la reconnai , marche correctement, mon probleme arrive au moment au je veu la retirer:

je lui demande d'arreter le peripherique en toute securité,en faisant clique droit , puis "arreter le peripherique SD", il s'arrete correctement mais ensuite si je reintroduit a nouveau ma carte SD il ne se passe rien, il ne la detecte plus, quelque soit la carte :(

je suis donc obliger de retirer ma carte sans passer par "arret en toute securité"....est-ce normal??

j'espere avoir été assez precis:s

peut etre auriez vous deja connu ce probleme alors voilà...en vous remerciant d'avance,
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fenix2323 Messages postés 179 Statut Membre 36

salut askaban!
moi personnellement ,quand je dois retirer ma memory stick,dans le poste de travail juste en face de la lettre attribuée a cette carte,je clic droit et je clic ensuite sur ejecter,je n'ai jamais eu de problemes
essaies comme ça et dis nous quoi
a plus
0
Askaban

merci fenix2323 , de ta reponse ,:)

en effet en faisant comme sa ,poste de travail et "ejecter" en faisant clique droit sur le disque amovible concerné je peut , la led sur le lecteur par contre ne s'éteind pas , et est-ce de cette maniere , je l'ejecte bien en toute securité ??:s, et si oui pourquoi sa ne fonctionne pas en passant par la fleche verte dans la barre de notification??

j'aime bien comprendre , mais j'admet que si je l'ejecte en toute securité de cette maniere a lors je devrai faire comme çà , (mais bon je comprend toujours pas pourquoi la maniere normale ne marche pas ) :(

merci...
0
fenix2323 Messages postés 179 Statut Membre 36

re salut askaban!
desolé j'etais occupé
la led devrait s'eteindre des que tu clic sur ejecter,verifies dans le gestionnaire de peripheriques si il n'y aucun probleme.
a plus
0
Askaban > fenix2323 Messages postés 179 Statut Membre

re, fennix , (un peu tard javoue ) , alors , non la led ne s'eteind pas lorsque je demande d'ejecter en partant du poste de travail ,:(

par contre il , aprés lui avoir demander l'ejection , alors que la led reste allumer sur mon lecteur et ma carte inserée, au niveau du poste de travail çà fait comme si rien n'est inseré , comme si aucune carte n'été dans mon lecteur ,et dans le gestionaaire de peripherique , tout est ok , aucun probleme sur ce lecteur ,

bizarre .... tout sa :p

merci encore de ton aide,
0
Takuma > Askaban

Salut Askaban,

Je reproduis exactement le même problème chez moi ainsi que chez mon père.
Ce sont 2 PC HP, le sien est récent et le mien plus ancien.
J'ai essayé de faire éjecter , la led reste effectivement allumée bien que la carte ne semble plus connectée?????????(Si je clique sur la lettre correspondante il me demande d'insérer une carte)
Si je la retire, avec quand même le doute du fait de la led allumée, je peux la reconnecter sans souci sans avoir à redémarrer l'ordinateur.
Si quelqu'un a une explication ou un remède merci d'avance.
0