Problèmes suite à un retour en arrière

Résolu
DéborahB -  
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite a un virus j'ai du effectuer un retour en arrière d'un jour sur mon ordinateur. Problème : tous mes fichiers personnels (photos, musiques, cours) sont introuvables. Pourtant ils semblent être quelque part puisque mon itunes lance toutes mes chansons sans problème ..
une idée ?
Merci d'avance !
Déborah B.

2 réponses

1. Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonjour,

Sur iTunes, sélectionne une musique puis fais "Clic droit - Obtenir des informations".
    Tu obtiendras alors le chemin absolu vers le fichier musical sur ton ordinateur ce qui te permettra peut-être de retrouver tous tes fichiers personnels.

Cdt,
    0
    1. DéborahB

Merci pour votre réponse.
      J'ai suivi votre conseil, malheureusement, quand je vais dans le fichier indiqué elles n'y sont pas ! C'est à n'y rien comprendre :(
      0
  2. Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Peut-être que Windows cache les fichiers cachés ; et que les musiques sont cachées.

Ouvre un explorateur Windows puis fais "Outils - Options des dossiers".
    Ensuite va dans l'onglet "Affichage" et coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Retourne ensuite dans le dossier contenant les musiques et voit si quelque chose apparait.
    0
    1. DéborahB

Oh c'est géniiiiial ! Merci mille fois :D
      Dernière petite chose! Ces fichiers réapparus par magie sont très "pâles" comparés aux autres.
      Vont-il le rester ou faut-il faire une manipulation supplémentaire ?
      0
    2. Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

C'est comme ça que Windows les identifie comme "cachés".
      Tu peux tout sélectionner (CTRL + A) puis faire "clic droit - propriétés" et dans l'onglet "Général" décocher "Caché" !
      0
    3. DéborahB

Merci BEAUCOUP Mihawk !
      Bonne journée !!!!
      0
    4. Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

De rien :-)
      Have a good day.
      0