Graver diapo wmv sur cd-r. Quel format?

Emma -  
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou à tous
alors voilà j'ai un petit problème. J'ai réalisé un diaporama avec Windows Movie Maker, j'ai donc un fichier WMV. Je voudrais le graver sur un CD-R pour que le diaporama (photo + musique) soit lu sur mon pc ainsi que sur un lecteur dvd de salon. Est-ce que je peux laisser le fichier en .wmv ou est-ce qu'il faut que je le convertisse en un autre format? j'avais pensé à le transformer en .avi mais je me suis rendue compte qu'alors mon fichier serait trop volumineux pr être gravé sur un CD-R. QQun peut-il m'éclairer svouplé? :)

ps: je suis déjà allée lire les autres posts mais rien ne m'a vmt aidée :/
A voir également:

1 réponse

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

pour info

Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'acronyme est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.

AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.

Il a été présenté par Microsoft en novembre 1992, en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows.

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressé par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

maintenant quel format de compression as-tu pris ? pour qu'il soit si volumineux

A+
0